Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : volumes XXL

Cet été, la coupe des vêtements fuit les lignes du corps. L'idée ? Oser la silhouette XXL, mais sans les kilos en trop. En langage décodé, cela signifie qu'on se met à la robe parachute, au wide pant extra large, ou autre très chère jupe culotte... Le sex appeal n'est pas la priorité, pour être tendance, il faut être pointue !

Beaucoup de créateurs s'y mettent cette saison, et promettent un été des plus conforts. Premier de la classe en matière de coupe XXL, Raf Simons a frappé très fort chez Jil Sander, avec une collection qui prône le basique chic, tout en volume et couleurs flashy. Pour Sonia Rykiel et Marc Jacobs, la blouse large esprit Saint Laurent, s'offre une seconde jeunesse sur les podiums, et chez Fendi, cette touche eighties se retrouve dans le travail des robes et combi larges à la taille ou l'encolure élastiquée. Les vestes et blazers oublient aussi d'épouser la taille, et se portent comme deux tailles au dessus chez Prada, Rochas, Stella McCartney et Dries van Noten.

Moins accessible, mais non moins intéressant, le travail plus expérimental de certains créateurs, comme Junya Watanabe qui revisite la marinière dans une version déstructurée, ou bien Viktor & Rolf, qui réinventent la chemise blanche de façon spectaculaire. Sans oublier l'incontournable Rei Kawakubo pour Comme des Garçons, qui explore toutes les possibilités pour enrouler ses silhouettes de cuir.

Plus classiques, les petites robes minimalistes de l'été ne font pas dans l'ajusté, à l'images des modèles signés Calvin Klein, MaxMara, ou Chloé. Et le pantalon roi de la saison, le wide pant, enfonce une nouvelle fois le slim avec des pièces extra larges mais parfaitement "fittées", comme chez Celine, Paul Smith ou D&G.

Découvrez en images, tous les looks de podiums qui consacrent le grand retour de la silhouette XXL !

À ne pas rater