Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : les imprimés phares de ce Printemps-Eté 2013

Les imprimés phares du Printemps-Eté 2013 vus sur les podiums ! 
Carven, défilé SS2013
Les imprimés phares du Printemps-Eté 2013 vus sur les podiums ! Carven, défilé SS2013

Outil de prédilection des créateurs, l'imprimé habille sans effort les silhouettes et en façonne le style. Cette saison encore, les tendances phares s'en voient affublées. Les univers comme les inspirations se succèdent donnant naissance à de nouveaux motifs. Découvrez ceux des podiums Printemps-Eté 2013, les plus marquants et les incontournables.

Les imprimés forts
Parmi les motifs ayant su subjuguer dès leur apparition, se comptent la toile de Jouy de Carven, la statut de Milo de Lanvin, les roses électrisées par Raf Simons chez Dior, et les timbres, la nouvelle obsession de Mary Katrantzou. Dries van Noten également se distingue tout comme Kenzo. L'un s'illustre avec un duo d'une justesse élégante, formé de carreaux et de fleurs, l'autre avec un imprimé inspiré de la jungle asiatique le "Clouded Leopard", exotique et coloré, repris sur les baskets de sa collaboration avec Vans.

Les imprimés rétro
Cette saison les imprimés puisent leur esthétique dans la nostalgie des premiers jeux vidéo. Lacoste notamment, propose un motif fait de raquettes et de balles de tennis ou encore de polos soigneusement pliés pour un effet graphique. De même Julien David s'inspire des années collège avec des dessins à l'image de nos vieux jouets comme un T.Rex.

Les imprimés évasion
Si quelques évocations félines comme du léopard chez Stella McCartney subsistent cette saison, Hawaï est une référence plus prospère. Isabel Marant et Paul & Joe entre autres s'en inspirent pour l'atmosphère de leurs collections. Proenza Schouler imprime même la photo d'une plage sur ses robes, retravaillée ensuite. Plus végétal certains assument leurs envies sauvages avec des références à la savane, palmiers à l'appui, mais au contraire quelques-uns préfèrent la tranquillité d'une piscine comme Michael Kors. L'Américain dévoile un imprimé "reflet du soleil sur l'eau". Enfin chez Dolce & Gabbana et Hermès évasion rime avec motif foulard.

Les imprimés floraux
Si les fleurs sont incitées à prendre du volume, la tendance 3D n'est pourtant pas totalitaire. Les imprimés fleuris demeurent un motif de prédilection comme le prouve les allures bucoliques signées Paul Smith, Chloé ou encore Bottega Veneta et Giambatista Valli. Coup de coeur pour Valentino : la maison italienne imprime des fleurs à longues tiges et retravaille ensuite le tissu avec des broderies romantiques.

Retrouvez en images tous les imprimés tendances de ce Printemps-Eté 2013.

M.Z.

À ne pas rater
À découvrir