Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : Le plissé

Du plissé, on connaît surtout la jupe des petites filles modèles, celle en laine ou coton des écolières en uniforme bleu marine et blanc. C'est sans compter sur les créateurs de mode, qui apprécient particulièrement cette technique pour structurer une silhouette, apporter du volume et une touche graphique à leurs vêtements. Pour l'été 2012, le plissé est partout, revisité selon les humeurs de chacun, pour coller à l'univers d'une collection. Strict, technique, romantique, BCBG, rétro...

Chez Celine, le plissé épouse la rigidité du cuir, alors que chez Chloé, il rime avec transparence et fluidité. Christopher Bailey pour Burberry Prorsum en pare ses robes colorée réhaussées de ceintures de perles tribales, et Guillaume Henry pour Carven offre une version haute en couleur à la petite jupe plissée sage, pour les Parisiennes toutes en jambes.

Le plissé aime aussi le mélange des genres, comme sur une robe en lamé Haider Ackermann, ou sur une robe vaporeuse en mousseline de soie signée Lanvin. Mais c'est dans sa version la plus classique, sur une jupe corolle, qu'il est le plus efficace, comme cette version twistée par Miuccia Prada, portée avec un perfecto imprimé fleuri.

Découvrez en images, la tendance "plissé" sur les podiums à travers les collections Printemps-Eté 2012 !

Découvrez aussi notre sélection shopping !

À ne pas rater