Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : la tendance tailleur short

La tendance tailleur short vue sur les podiums 
Défilé Alexander Mcqueen Printemps-Eté 2013
La tendance tailleur short vue sur les podiums Défilé Alexander Mcqueen Printemps-Eté 2013

Repérée sur les podiums et déjà adoptée par les stars, la tendance tailleur short est l'ensemble à adopter cette saison Printemps-Eté 2013. Dépoussiéré de la rigueur d'un costume complet grâce aux jambes dénudées tout en gardant la nonchalance chic de l'allure masculin-féminin la combinaison veste + short est délicieusement espiègle. Tour d'horizon des défilés prônant ce duo.

Deux écoles se partagent les faveurs du tailleur short, leurs différences résidant essentiellement dans le choix de la coupe de la veste, avec d'une part ceux optant pour la veste style blazer aux lignes droites et d'autre part ceux prenant des libertés.

Si dans les premiers à l'image d'Hermès, Elie Saab ou encore Michael Kors en total look à rayures, quelques-uns s'amusent à décliner le complet tailleur en short avec des ensembles coordonnés, la plupart s'amusent avec des combinaisons. Fendi ajoute un col de couleur, DKNY mixe blanc et jean, Diane von Furstenberg mélange les genres glamour et ethnique, Roland Mouret ose le bermuda, Paul & Joe joue avec le noir et blanc graphique, Julien David des codes des collégiennes avec un modèle oversize... Coupe de prédilection : le tailleur short sans manches. Emporio Armani, Alexander McQueen version bijou et Dries van Noten dans la tendance fleurs 3D en offrent de sublimes interprétations.

Le second groupe préfère donner de nouvelles délimitations à la veste de costume. Alexander Wang dans un style architectural en suggère seulement la coupe. Carven découpe la sienne. Gucci et Kenzo optent eux pour des lignes plus aventureuses et un total look imprimé. Chanel réinvente le tailleur short version ciré tandis que Chloé puise dans l'allusion gilet en maille ajoutant une certaine fluidité. Enfin Valentino, estival, propose une version immaculée en broderie anglaise.

Côté short aussi les styles varient, les longueurs d'abord du genou au mini "culotte", les matières aussi, du satiné au coton en passant par le cuir, et même les allures. Du résille au short à pince, toutes les envies se matérialisent dans le short.

Découvrez en images la tendance tailleur short repérée sur les podiums Printemps-Eté 2013.

M.Z.

À ne pas rater