Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : la tendance lingerie

La tendance lingerie vue sur les podiums
Rochas, défilé Printemps-Eté 2013
La tendance lingerie vue sur les podiums Rochas, défilé Printemps-Eté 2013

Séductrice et sensuelle, la lingerie est un atout séduction pour toutes les courbes féminines. Une aura sexy que les créateurs n'hésitent pas à mettre au service de leur silhouettes ce Printemps-Eté 2013. Cette saison les sous-vêtements se montrent ou se réinventent pour mieux se dévoiler. Décryptage.

Si certains se cachent derrière la transparence d'un voile pour évoquer la lingerie dans leurs looks, d'autres assument son caractère sulfureux et mettent en pratique une de ses caractéristiques : dévoiler de la chair. Ainsi Valentino et Alberta Ferretti dissimulent sous des tissus fluides des nuisettes en dentelle alors que Kenzo s'inspire littéralement de soutiens-gorge pour ses tops. Des tops portées tout de même sous des vestes. Balenciaga également évoque cette pièce de la lingerie pour dessiner le décolleté de ses combinaisons alors que Miu Miu et Balmain évoquent dans leurs hauts ventre nu la brassière.

D'autres dévoilent leurs petits culottes sous leur jupe ou sous leur robe chez Giambattista Valli et Pucci... Mais la plus prisée reste la culotte pouvant s'apparenter à un micro short. Généralement taille haute, inspiration vintage, elle dénude sans rougir les jambes chez Marc Jacobs ou encore Prada.

Enfin quelques-uns osent la parure. Mais si Rochas fait défiler ses allures sporty chic dans des ensembles, la plupart le font en transparence. Sous une robe pour 3.1 Phillip Lim et sous une pièce en raphia évoquant un corset pour Dolce & Gabbana.

Découvrez en images la tendance lingerie vue sur les podiums Printemps-Eté 2013.

M.Z.

À ne pas rater