Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : la tendance cuir en été

Vu sur les podiums : tendance cuir en été
Carven, défilé Printemps-Eté 2013
Vu sur les podiums : tendance cuir en été Carven, défilé Printemps-Eté 2013

Le cuir ne connaît plus de saison ! Sur les podiums, les peaux habillent aussi bien les silhouettes estivales que les tissus légers, et ce depuis quelques temps. Les stars amadouent d'ailleurs déjà la tendance. Ce Printemps-Eté 2013, contrairement à la saison dernière où le perfecto était roi, toute la garde-robe est concernée, pas seulement les vestes. Décryptage.

Technique prisée et tendance phare, la découpe au laser allège le cuir. Une astuce prisée des créateurs. Carven y a recours pour donner un effet dentelle à ses petites robes, mais Sportmax également. Grâce à elle Alexander Wang présente des robes aux découpes futuristes.

Très estivales aussi, des pièces comme le short et la jupe s'emparent du cuir. Chez Chanel la petite jupe noire devient charnelle, et chez Hermès et Fendi le short exotique avec impression croco.

Mais certains osent même le total look à l'image de Gucci avec une robe python, et Marni avec un ensemble coloré. Car si Valentino présente une petite robe noire en cuir, les teintes se multiplient cette saison à l'image du rose présentée par Miu Miu. De même le daim kaki se fait l'allié des allures d'amazone urbaine comme chez Isabel Marant en version short et Loewe en version saharienne sans manches.

Enfin, pantalons et tops s'habillent de cuir, apportant aux looks qu'ils intègrent une certaine aura sensuelle. Saint Laurent introduit ainsi le pantalon en cuir seconde peau, Balmain le pantalon taille haute combiné à un bustier sexy et Barbara Bui le total look. Maison Martin Margiela découpe son top, un bustier décolleté style Minnie Mouse, dans du cuir, tout comme Lanvin et Balenciaga.

En images retrouvez la tendance du cuir en été vue sur les podiums Printemps-Eté 2013.

M.Z.

À ne pas rater
À découvrir