
Le désir monochrome de cette saison est fait d'or ! Et qu'importe le nom que l'on lui attribue, Gold Digger ou Golden Girl. Le bijou ou l'accessoire ne suffit plus, les créateurs imaginent des silhouettes entièrement habillées du métal précieux... Ce Printemps-Eté 201 l'or hypnotise une fois de plus.
Chez Hakaan , Moschino et Roberto Cavalli notamment où comme l'armure écaillée d'une amazone urbaine, les robes sont recouvertes de grandes paillettes. Les célèbres robes à bandes d'Hervé Léger aussi prennent des allures de guerrière moulées de lanières d'or.
Et si les total look s'articulent majoritairement autour de petites robes cette saison à l'image de la robes drapée Vivienne Westwood, le long s'avère tout aussi sexy, comme le prouve la robe fendue Salvatore Ferragamo.
Si les longueurs diffèrent, les styles et les matières supportant ce faste aussi. Des silhouettes sportswear de Mulberry et à la délicatesse des dentelles d'Emilio Pucci et d'Alexander McQueen viennent s'ajouter le cuir doré futuriste de Paco Rabanne ou encore le romantisme des silhouettes fluides de Lela Rose.
En images découvrez la tendance gold repérée sur les podiums Printemps-Eté 2012.
Marijke Zijlstra