Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums Eté 2012 : la dentelle

La tendance dentelle vue sur les podiums : 
Défilé Alexander McQueen Printemps-Eté 2012
La tendance dentelle vue sur les podiums : Défilé Alexander McQueen Printemps-Eté 2012

Romantique et sexy, délicate et espiègle, la dentelle fait partie des atouts séduction d'une femme. Une matière naturellement prisée par les créateurs qui ne cessent de la réinterpréter. Ce Printemps-Eté 2012, elle a une nouvelle fois été prisée sur les podiums. Mais distillée par petites touches ou habillant entièrement une silhouette, cette saison, elle est loin d'être sage.

Si Carven,Valentino, ou Pucci misent sur de la dentelle d'une extrême délicatesse, elle n'en est pas moins audacieuse. Ainsi Guillaume Henry incruste de la dentelle noire transparente au niveau de la poitrine sur une robe bleue. Pier Paolo Piccioli et Maria Grazia Chiuri, eux l'appliquent avec finesse créant des contrastes noir sur nude.

Forte d'un raffinement charnel alliant sensualité et subtilité, la dentelle ose la transparence cette saison. Ne dévoilant rien, qu'une partie ou tout le corps, elle s'empare avec la même intensité des accessoires. Un sac chez Dolce & Gabbana, des gants chez Erdem ou encore un bijou de tête chez Alexander McQueen.

Dans la même famille intimiste, mais pas vraiment la même chose, la broderie anglaise a également habillé de nombreuses silhouettes. Louis Vuitton, Chloé, Prada, et Giambattista Valli notamment ont misé sur son effet ajouré. Plus dans l'inspiration crochet Isabel Marant et Band of Outsiders font quant à eux pencher le romantisme vers une inspiration plus folk.

Mais aussi Miu Miu, Dior, Elie Saab... En images, découvrez la tendance dentelle repérée sur les podiums Printemps-Eté 2012.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater