Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums été 2012 : la tendance ventre nu

Tendance vu sur les podiums Eté 2012 : le ventre nu sexy et sage à la fois
Défilé Dolce & Gabbana Printemps-Eté 2012
Tendance vu sur les podiums Eté 2012 : le ventre nu sexy et sage à la fois Défilé Dolce & Gabbana Printemps-Eté 2012

Si la gent féminine peut piocher dans un assortiment d'armes de séduction déjà bien fourni, ce Printemps-Été 2012 leurs moyens de persuasion se dotent d'un nouvel arsenal : la tendance ventre nu. Cette saison, il est de nouveau permis de dévoiler cette partie de son anatomie, mais l'exercice obéit à des règles précises.

Les différentes formes :

Si la brassière perd majoritairement son caractère sportif originel, certains s'en inspirent toujours à l'image de Peter Pilotto. Le top cropped reste également une des options pour s'afficher ventre nu comme vu chez Alexander Wang ou encore Preen et Oscar de la Renta qui raccourcissent leurs petits pulls estivaux. Avec un col régressif pour l'un et de la maille ajourée pour l'autre. Rodarte et l'étoile montante Anthony Vaccarello au contraire n'affranchissent pas le haut du bas préférant découper leurs robes.

La tendance s'inspire également beaucoup des lingeries délicates. De la brassière style corset pour Dolce & Gabbana aux allusions plus franches au soutien-gorge chez Nina Ricci. Même évocation pour les bandeaux de Prada habillés d'imprimés rétro ou encore de Proenza Schouler.

L'association à privilégier : brassière + jupe haute

Dénuder oui, mais sans trop en montrer. Le secret : la taille haute. Une subtilité déjà maîtrisée par les stars comme Scarlett Johansson. Si Chanel et Roberto Cavalli s'autorisent un revival des années 90 en montrant nombrils sur les podiums, les autres préfèrent les cacher grâce à des jupes, qu'importe la longueur.

De la maxi jupe volumineuse chez Band of Outsiders et Missoni ou gipsy sensuelle de Pucci aux jupes crayon seconde peau de Versace en passant par la jupe cintrée courte de Carven ou encore le modèle girly bijoux de Dolce & Gabbana... Tous les styles bénéficient d'une nouvelle aura de pin-up grâce à l'association.

En images, découvrez la tendance ventre nu repérée sur les podiums Printemps-Eté 2012.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater