Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vincent Darré fête Noël

Le Noël Tonquinois de Vincent Darré
Vincent Darré & Betony Vernon
Le Noël Tonquinois de Vincent Darré Vincent Darré & Betony Vernon

Toute la faune chic, hype et un brin intello était présente hier jeudi 8 décembre pour fêter le Noël Tonquinois à la Galerie Vincent Darré.

Décorateur, designer et metteur en scène des dernières soirées parisiennes, la galerie de Vincent Darré faisait pour l'occasion peau neuve et proposait quelques éléments de décoration que ce dernier a réalisés pour le Baron de New York - ouverture prochaine à China Town.

Avant de s'envoler pour Big Apple, et donner la touche finale au nouveau club d'André, le designer présentait un papier peint rouge coquin dont la silhouette en portrait chinois représente son amie Arielle Dombasle. "J'ai dessiné ce papier peint en quelques jours alors que j'étais à Marrakech chez Arielle. J'ai eu l'idée de la dessiner... dans toutes les positions" plaisante Vincent Darré. Tout le concept du Baron intègre cette touche coquine, une athmosphère inspirée d'un downtown noctambule pas si éloigné de l'esthétique de films comme New York New York ou les néons de la scène de club dans Scarface. Le club porte les stigmates d'une chinoiserie revue et corrigée par l'humour du designer : parquet à la française contre tentures et paravents des plus coquins. Après l'Art Déco, Vincent Darré invente l'Hard Deco, un peu comme les tableaux illicites du peintre Boucher ! Tout est dans le dessin !

En prime, la collaboration de la saison de la Maison Darré, les masques surréalistes de Grazia Emminente. Artiste et proche amie de Vincent, Grazia propose un répertoire étrange de têtes montées sur des masques d'escrimes, décorés de cristaux et autres pendeloques. Le résultat est intriguant et quelques têtes s'inspirent de personnages aussi différents que Nosferatu ou Minnie Mouse et ses fameuses oreilles, ici, en ivoire !

F.P

À ne pas rater
À découvrir