Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Une marque, une égérie : Charlotte Gainsbourg et Balenciaga

L'univers des maisons de mode se crée autour d'un certain idéal féminin. Il s'incarne souvent en la personne d'une égérie. Muse, modèle, inspiratrice : la femme qui fait rêver les créateurs en dit beaucoup sur eux. Chaque mois sur Puretrend, re-découvrez une égérie.

L'égérie : Charlotte Gainsbourg est partie dans la vie avec un avantage certain : elle est la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin . Digne héritière de ces deux légendes, elle excelle dans le cinéma et la musique. Aussi talentueuse dans les deux domaines, elle acquiert un certain respect en tant qu'actrice et chanteuse. Elle dépasse ainsi son seul statut de fille "de". Égérie née, son style est celui d'une Parisienne fantasmée. Elle a cette fameuse allure qui fascine les Américains.

La rencontre : Pour Nicholas Ghesquière, directeur artistique de la maison Balenciaga, Charlotte Gainsbourg est une idole. Selon lui, il en est de même pour tout les Français de sa génération. Curieux de la rencontrer, il l'invite donc a un défilé Balenciaga en 2000. Pourtant peu habituée des fashion weeks, Charlotte vient. C'est le début d'une amitié et collaboration fructueuse.

La consécration: Lorsque douze ans après sa nomination en tant que directeur artistique de Balenciaga, Nicolas Gesquière lance son premier parfum, c'est un hommage à Charlotte. En plus de s'inspirer de sa personnalité pour créer la fragrance, il la choisit pour l'incarner dans les publicités.

 

À ne pas rater