Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un vêtement, une star : le corset Jean-Paul Gaultier de Madonna

Icône par excellence, ce n'est pas pour rien qu'on surnomme Madonna "The Queen of Pop". Cependant, elle n'a pas toujours été la reine du chic, on compte de nombreux dérapages dans son parcours stylistique. Malgré tout, elle a créé des looks iconiques et inspiré toute une génération de stars, de Lady Gaga à Rihanna. Revenons sur un de ses looks phares : le corset Jean-Paul Gaultier qu'elle porte lors du Blond Ambition tour de 1990.

 

L'icône : Madonna est chanteuse, actrice, danseuse, mannequin, productrice et écrivain. Ou plus exactement l'incarnation du rêve américain, débarquant toute jeune à New York avec 35 dollars en poche et un objectif simple : devenir une star. Objectif atteint, puisqu'elle est la chanteuse qui a vendu le plus d'albums au monde. Lors de cette ascension, elle nous a gratifiés de très nombreux changements de looks. Caméléon provocateur et lanceuse de tendances, elle est une véritable icône de mode. Sa carrière est d'une longévité exceptionnelle, elle inspire encore aujourd'hui.

 

L'apogée stylistique : le Blond Ambition tour est la troisième tournée de Madonna, souvent considérée comme l'apogée de sa carrière. C'est la période où elle est le plus provocante et controversé, sa tournée reprend en effet ses titres à fortes connotations sexuelles et religieuses. Cela lui vaudra l'annulation d'une de ses dates italiennes par le Vatican ainsi qu'une tentative d'arrestation par la police de Toronto. C'est sur ce parfum de scandale que Jean- Paul Gaultier réalise les costumes de sa tournée.

 

L'objet du crime : le corset est une pièce iconique de la maison Jean-Paul Gaultier, il se surpassera en créant celui que Madonna porte lors du Blond Ambition tour. En effet, il a marqué les esprits avec ses bonnets coniques. En satin rose clair, ceinturé, et parfois même porté sur un pantalon large, ce look choc reste lié à l'image de Madonna ainsi qu'à celle de Jean-Paul Gaultier. Une pièce mythique.

 

Comment s'en inspirer : difficile de rivaliser avec un look aussi fort. On retient l'esprit lingerie porté comme un vêtement, parfois même sur les vêtements. À s'approprier de façon plus discrète avec un top en dentelle, une nuisette... La coiffure "Blond Ambition" n'est pas à négliger non plus !

À ne pas rater
À découvrir