
David Bowie est un des grands personnages du rock britannique aussi bien qu'une icône de mode. Parmi ses tenues spectaculaires, on compte cette combinaison lamée qui n'a pas fini de nous faire rêver ni de nous faire peur.
L'icône : David Bowie est né en 1947 à Brixton, dans le sud de Londres. Après une adolescence pas très glam au lycée technique de Bromley, il se lance dans la musique. Sa carrière démarre véritablement en 1969 à la sortie de son titre Space Oddity qui lui permettra de devenir la star qu'on connaît.
Sa carrière brillante est caractérisée par ses fréquents changements de style, aussi bien musicaux que vestimentaires.
L'apogée stylistique : en 1971, Bowie prend la pose habillé en femme pour la pochette de son album The Man who sold the world. Les médias relaieront massivement l'événement qui marque le début de sa période Glam rock en terme de look.
En effet, en 1972, il se met en scène sous le nom de Ziggy Stardust. Ziggy est un personnage androgyne et spectaculaire. Il est reconnaissable à ses looks incroyables, tous plus osés les uns que les autres, mais dépassant le simple goût de la provocation.
L'objet du crime : la plus belle tenue de la tournée Ziggy Stardust de 1973 est sûrement cet ensemble inspiré d'une combinaison spatiale. Fait de lourds tissus métalliques rayés, l'ensemble est moulant, brillant, coloré... Tout ce qu'on attend de Ziggy Stardust.
Comment s'en inspirer : les filles qui portent des leggings sans jupe s'approchent probablement du style Ziggy Stardust au niveau de l'indécence. On déconseillera cependant de s'inspirer du look cosmonaute, à part occasion spéciale.