Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un vêtement, une star : la robe de Marilyn Monroe dans "Sept ans de reflexion"

Heureusement, sa culotte est assortie.
Heureusement, sa culotte est assortie.

La robe iconique portée par Marylin Monroe dans "Sept ans de réflexion" se rappelle à notre souvenir alors qu'elle viens d'être vendue par sa propriétaire, Debbie Reynolds. Le prix de la robe s'est envolé à 4,6 millions de dollars. On ne sait pas si la bouche de métro est vendue avec.

L'icône : Andy Warhol l'avait bien vu : Marilyn Monroe est l'incarnation de la star. Beauté hors du commun, talent inouï et destin tragique, tout les ingrédients sont là pour rendre l'actrice immortelle. Hélàs son succès à encore quelquechose de tragique car à côté des beaux livres et ouvrages inspirés qu'on lui consacre, se vends une flopée de cendriers, t-shirts, sac à mains ou encore serviette de plage à son effigie. Ce triste sort nous fait revenir sur ses années de carrière.

L'apogée stylistique : Sept ans de réflexion de Billy Wilder sort en 1955. C'est dans ce film qu'aura lieu une des scènes les plus célèbres du 7ème art : Marilyn Monroe se tient sur une bouche de métro qui soulève sa robe blanche avec grâce. Cette scène est l'apogée du style sex-symbol de Marilyn

L'objet du crime : On doit la robe au célèbre couturier des stars Willian Travilla qui dès 1952 créa de nombreux costumes pour Marilyn. Il participa a 8 de ses films, mais cette robe est celle qui marqua le plus les esprits.

Comment s'en inspirer : Essayez donc de rejouer la scène sur une bouche de métro parisienne. Succès absolument pas garanti ! Restons sobre, et inspirons nous plutôt de la fluidité de la robe. Une silhouette idéale pour l'été.

À ne pas rater