
La robe iconique portée par Marylin Monroe dans "Sept ans de réflexion" se rappelle à notre souvenir alors qu'elle viens d'être vendue par sa propriétaire, Debbie Reynolds. Le prix de la robe s'est envolé à 4,6 millions de dollars. On ne sait pas si la bouche de métro est vendue avec.
L'icône : Andy Warhol l'avait bien vu : Marilyn Monroe est l'incarnation de la star. Beauté hors du commun, talent inouï et destin tragique, tout les ingrédients sont là pour rendre l'actrice immortelle. Hélàs son succès à encore quelquechose de tragique car à côté des beaux livres et ouvrages inspirés qu'on lui consacre, se vends une flopée de cendriers, t-shirts, sac à mains ou encore serviette de plage à son effigie. Ce triste sort nous fait revenir sur ses années de carrière.
L'apogée stylistique : Sept ans de réflexion de Billy Wilder sort en 1955. C'est dans ce film qu'aura lieu une des scènes les plus célèbres du 7ème art : Marilyn Monroe se tient sur une bouche de métro qui soulève sa robe blanche avec grâce. Cette scène est l'apogée du style sex-symbol de Marilyn
L'objet du crime : On doit la robe au célèbre couturier des stars Willian Travilla qui dès 1952 créa de nombreux costumes pour Marilyn. Il participa a 8 de ses films, mais cette robe est celle qui marqua le plus les esprits.
Comment s'en inspirer : Essayez donc de rejouer la scène sur une bouche de métro parisienne. Succès absolument pas garanti ! Restons sobre, et inspirons nous plutôt de la fluidité de la robe. Une silhouette idéale pour l'été.