Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Un vêtement, un film : les looks de Gwyneth Paltrow dans la Famille Tenenbaum

Wes Anderson n'a jamais caché son goût pour la mode. Le réalisateur américain qui fera l'ouverture du prochain Festival de Cannes avec son nouveau film "Moonrise Kingdom", apporte toujours un soin particulier aux looks de ses personnages. "La Famille Tenenbaum", certainement l'un de ses meilleurs films, en est le parfait exemple, notamment à travers le personnage de Margot, interprété par Gwyneth Paltrow, et dont l'allure est inspirée par la chanteuse Nico du Velvet Undergroud. Karen Patch, costumière du film, a créé un uniforme BCBG sur mesure pour l'actrice, dont certaines pièces sont devenues aussi cultes que la paire de gants longs de Rita Hayworth dans "Gilda". Wes Anderson signait là le look que les hipsters new-yorkaises affichent encore aujourd'hui, plus de dix ans après la sortie du film.

Le manteau de fourrure Fendi :

Le personnage de Margot ne lâche pas son manteau en vison du film. Même pour les scènes de flash back, notamment celle où elle commence à fumer sur le toit à l'âge de 12 ans. Un vêtement qui sonne comme un uniforme à la fois bourgeois et décadent de petite fille introvertie, mais pas si sage. Une pièce signée Fendi, grand spécialiste de la fourrure, et porté avec un Birkin d'Hermès marron, parfaitement assorti à sa panoplie BCBG rétro seventies.

La petite robe rayée Lacoste :

Sous le manteau, c'est une petite robe rayée que l'on découvre. Un modèle signé Lacoste, comme la marque en faisait dans les années 70, décennie fétiche de Wes Anderson. Un clin d'oeil au frère adoptif de Margot, Ritchie (interprété par Luke Wilson), ancien champion de tennis, et amoureux transi.

Avec son film suivant, "A Bord du Darjeeling Limited", Wes Anderson a également donné vie à des personnages qui avaient tout de l'icone de mode, avec des costumes et des accessoires conçus sur mesure par Marc Jacobs pour Louis Vuitton. Les premières images de son nouveau long métrage "Moonrise Kingdom" qui met en scène un camp d'été dans les années 60, devrait remettre l'uniforme scout à l'honneur.

À ne pas rater