Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Top 3 des pires fautes de goût à bannir avec les lunettes

PureTrend dresse le top 3 des pires fautes de goût lorsque l'on porte des lunettes.
PureTrend dresse le top 3 des pires fautes de goût lorsque l'on porte des lunettes.
La trace de mascara sur vos verres, le cordon de lunettes autour du cou ou le maquillage mal adapté à votre correction, PureTrend dresse le top 3 des pires fautes de goût à bannir avec les lunettes.

La trace de mascara
On ne s'en rend pas toujours compte mais cela arrive souvent : vous vous maquillez le matin, terminez par votre mascara et mettez vos lunettes. Tout se passe bien jusqu'à ce que vous vous retrouviez mêlée à la foule, notamment dans les transports en commun. Là, ceux à côté de vous, vous regarde avec insistance mais vous ne voyez pas la raison d'un tel engouement. En arrivant dans l'ascenseur de votre bureau, vous tombez nez-à-nez avec le miroir et découvrez avec fracas la cause de tous ces regards : la trace de mascara sur vos verres de lunettes. Pour bien se maquiller avec des lunettes, l'astuce pour éviter cela est très simple : une fois le mascara appliqué, il faut attendre que ce dernier ait séché avant d'ajuster les lunettes sur votre nez.

Le cordon de mamie
Oui, le cordon est pratique. Mais comme tout ce qui peut-être "pratique", ce n'est jamais vraiment très beau. C'est même beaucoup trop old school, et pas dans le bon sens du terme. On oublie vite le cordon de lunettes.

Opter pour le mauvais make-up
Tout le monde ne le sait pas mais la façon de se maquiller et la correction vont de pair, ce qui implique que l'on ne se maquille pas de la même façon selon les types de corrections. Pour celles qui souffrent de myopie par exemple, les verres rapetissent les yeux. Il faut donc miser sur un maquillage qui agrandit les yeux. Il est conseillé d'opter pour des ombres à paupières claires et d'intensifier le regard d'un train de crayon foncé en suivant la ligne des cils ainsi qu'avec un mascara effet cils XXL. A l'inverse, les hypermétropes préféreront un fard à paupières clair dans le coin interne et une couleur plus foncée sur la paupière externe pour corriger l'effet grossissant des verres.
À ne pas rater