Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance militaire : l'allure officier vue sur les podiums

Tendance militaire vue sur les podiums : l'allure officier
Altuzzarra, défilé Automne-Hiver 2012/2013
Tendance militaire vue sur les podiums : l'allure officier Altuzzarra, défilé Automne-Hiver 2012/2013

La tendance militaire, aussi connue sous le nom de code army chic, reprend du galon cet Automne-Hiver 2012/2013. Mais pas d'aviatrice en manteau bombardier cette saison, l'armée de l'air laisse place à l'armée de terre comme inspiration principale, avec un penchant pour les allures d'officier. Tour d'horizon des silhouettes pleines d'assurance qui ont marché au pas sur les podiums.

Nombreux créateurs abordent le quotidien comme un champ de bataille. Pour aller au combat, les armes de prédilections sont le kaki, favori du colorama de la saison vu chez Max Mara style combinaison de mécanicien, les gros boutons dorés comme sur les robes Victoria Beckham et les manteaux.

S'ils sont tous longs à la carrure imposante, des particularités apparaissent. Balmain structure son manteau avec des épaulettes, Burberry prorsum lui donne une forme glamour crayon, et Salvatore Ferragamo s'inspire d'époques chic révolues.

Les accessoires, plus discrets, sont aussi sous l'influence army chez Unique et Marc by Marc Jacobs où le képi habille les têtes. Outre le chapeau, accessoire de la saison, les bottes hautes allongent les silhouettes. Chez Altuzarra notamment elles finalisent un look marine.

Mais aussi Tommy Hilfiger, Kenzo, Isabel Marant, McQ Alexander McQueen, Sacaï... En images retrouvez la tendance officier vue sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013.

M.Z.

À ne pas rater