Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sweet Sixties

Si l'hiver dernier a été marqué par un revival fifties, où l'on ne jurait que par les tenues chic et étriquées des actrices de "Mad Men", l'hiver prochain fait la part belle aux années 1960. Retrouver la mode des sixties, c'est un peu revivre l'émancipation féminine à grand coup de robes trapèze qui libèrent la taillent, ou de mini-jupes qui font toujours autant tourner les têtes.

Les icônes d'hier sont toujours citées en référence par les créatifs d'aujourd'hui, on pense à la révolution Mary Quant bien sûr, mais aussi à Twiggy et ses grands yeux soulignés d'eyeliner. Christopher Bailey chez Burberry Prorsum a évoqué Jean Shrimpton comme muse de sa collection, pour Raf Simons, ce sont les photos de Louise Dahl-Wolfe et Diane Arbus qui ont été épinglées sur son moodboard.

L'équation est simple, car les sixties sont retranscrites cette saison dans tout ce qu'il y a de plus minimaliste : des volumes travaillés, comme un hommage aux vêtements de Christobal Balenciaga, des coupes nettes et des couleurs pop. Parfois des imprimés graphiques viennent annoncer un saut psychédélique vers les années 1970, comme les carrés "Mondrian" de Miuccia Prada. Mais c'est dans l'ensemble à un revival sixties très sobre et BCBG auquel il faut se préparer.

Découvrez notre shopping rétro !

Découvrez aussi comment adopter la tendance sixties !

À ne pas rater