
Les hommes ont aussi une conscience stylistique, un amour propre fashion. Les plus beaux specimens peuvent d'ailleurs être repérés dans les rues des quartiers branchés ou bien sûr en période de Fashion Week. Si le python, le vert émeraude, le manteau long ou bien l'imprimé pois sont les tendances fortes cette saison dans le dressing féminin, ces messieurs ont aussi leurs lubies mode chaque saison.
Certes moins versatile que chez les femmes, qui se lassent très vite d'une tendance, l'humeur des hommes en matière de mode semble plus stable. Ils jettent volontiers leur dévolu sur des basiques intemporels, et des pièces faciles à vivre. Ce qui ne les empêche pas de succomber aux différentes tribues fashion : à chacun son camp !
Trois styles très distincts sont les plus courants. Il y a les "Dandy", fans de Lanvin, qui ne sortent pas sans leur pochette en soie, noeud papillon, pantalon de velours ou veste ajustée, afin de cultiver un look chic et rétro. Il y a les "Preppy", adeptes de Ralph Lauren, qui vouent un culte à la petite veste gansée, aux mocassins, pantalon chino ou même petite chemise d'universitaire très propre sur lui. Et enfin, les "Casual", les "Calvin Klein boys", ceux qui veulent avant tout faire rimer confort et élégance, avec des pièces sportswear et chic.
PureTrend a sélectionné pour vous 10 street looks d'hommes tirés à quatre épingles !