Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Saga Italienne : le style Max Mara



Défilé Max Mara Printemps/Eté 2008 : le trench Max Mara se porte décolleté, près du corps et longueur mi-mollet.
Défilé Max Mara Printemps/Eté 2008 : le trench Max Mara se porte décolleté, près du corps et longueur mi-mollet.

Lorsqu'Achille Maramotti lance la première collection Max Mara en 1951 elle ne comporte que deux pièces : un tailleur rouge et un manteau camel. De ces deux vêtements naîtrons Max Mara, une des grandes maisons italiennes actuelles.

Achille Maramotti abandonne ses études de droit à 23 ans pour se lancer dans la confection pour femme. Intuitif et visionnaire, il fut le précurseur du prêt-à-porter en Italie. Il s'inspire tout d'abord de la mode parisienne, avant de trouver son propre style en faisant appel à de jeunes stylistes dont certains deviendront célèbres. On compte parmi eux Dolce & Gabbana , Emmanuelle Khanh , Narciso Rodriguez ou encore Karl Lagerfeld . Max Mara s'est considérablement agrandi au fil du temps, enrichi de nombreuses lignes, notamment sa ligne plus sport Sportmax , mais est malgré tout resté une maison familiale. A la mort d'Achille ses trois enfants Maria Ludovica, Ignazio et Luigi prennent sa succession.

Comment définir le style Max Mara, cette allure qui a fait son succès ? Soixante ans après ce fameux tailleur rouge et ce manteau camel, les collections sont bien plus étoffées. Cependant, elles conservent ce soin du détail, chaque pièce est traitée avec une grande attention, comme si elle était la seule ou presque. Le style Max Mara est resté très proche de la philosophie lancée par Achille Maramotti, il évolue avec son temps, vit avec son époque et parfois même la devance. Il est resté incroyablement actuel et séduit particulièrement les femmes aujourd'hui.

On reconnaît tout d'abord les pièces Max Mara à la qualité de leurs tissus, fabriqués en Italie : cachemires, pures laines vierges, soies... Ils sont la genèse du vêtement, ce qui va inspirer la coupe. Celle-ci est épurée, presque classique, mais jamais trop convenue. Les manteaux sont leurs pièces phares et jouent toujours un rôle important dans les collections. Leur manteau emblématique, le "101 801" crée en 1981, est le plus vendu au monde ! Max Mara privilégie les aplats de couleurs, avec une prédilection pour le blanc le noir et surtout les beiges. Ces quelques caractéristiques en font des pièces intemporelles, des incontournables de la garde-robe de la femme moderne.

C'est avec ce style inchangé que la marque Max Mara a conquis et conservé son statut de grande maison italienne. Elle habille les stars sur le tapis rouge et à la ville ainsi que les élégantes autour du monde depuis des décennies avec ses silhouettes chic et intemporelles.

 

 

À ne pas rater