Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Recettes : 5 livres gourmands pour l'automne

Une sélection pour les gourmandes, pour celles qui savent ce qu'est une marise, qui maîtrise la spatule et ne peuvent s'empêcher de plonger un doigt dans une casserole qui traîne. Ces 5 livres délecteront votre bibliothèque.

Pour aiguiser son appétit littéraire comme gastronomique, les éditions Agnès Viénot proposent dans la collection L'appétit vient en lisant une lecture singulière des oeuvres de la Comtesse de Ségur. Le chef Christine Ferber propose les recettes contenues dans un extrait de l'oeuvre "Les Malheurs de Sophie".

Coup de coeur aussi pour "Le Grand Livre des Marques Cultes" dans lequel Marabout recueille toutes les recettes tirées de la collection les Tout-petits. Les ingrédients de base : Carambar, Bonne Maman, M&M's, Chamallow... Toujours chez Marabout, on se plonge dans "Un goûter à New York". Marc Grossman y propose les 35 pâtisseries new-yorkaises incontournables. Au programme : brownie, muffin, cheesecake, carrot cake, pancake, cookies, pecan pie...

Mode salé cette fois avec le Camion qui fume. La chef américaine Kristin Frederick et son gourmet food truck font le buzz dans les rues de Paris. Elle dévoile dans "Burgers, les recettes du Camion qui Fume" édité chez Tana éditions ses meilleures recettes de burgers, 40 au total.

Enfin, pas de week-end cocooning sans chocolat. La référence "Les meilleures recettes Nestlé Dessert" d'Hachette Cuisine pour dompter le cacao noir, corsé, lait, blanc,et même praliné.

En images, retrouvez nos 5 livres gourmands de cet automne. A vos fouets, n'oubliez pas de préchauffer le four...

M.Z.

Retrouvez aussi la shopping list idéale de la foodista.

À ne pas rater