Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Pois ou rayures ? Le match des tendances de l'été

VS

C'est aujourd'hui deux grands classiques qui s'affrontent : l'imprimé "pois", et l'imprimé "rayé". N'espérez pas passer inaperçue avec l'un ou l'autre, car il s'agit après tout des imprimés les plus graphiques qui soient.

 

L'imprimé "pois"

Il y a autant d'imprimés "pois" que de recette de tartes au citron. Petits ou gros pois, blanc sur noir ou inversement, ou de toutes les couleurs pour un résultat plus psychédélique. Chez Moschino cet été, c'est le large pois blanc sur fond noir qui est la star de la collection, porté en total look, histoire de montrer qu'on assume à 100%.

Le petit plus : un bon investissement, car l'imprimé "pois" opère un sérieux come back l'hiver prochain.

Note 8/10

 

L'imprimé "rayé"

Classique. Quand on pense rayure, une image de la marinière nous vient tout de suite en tête. Mais cette vision quelque peu réductrice de la rayure, forcément horizontale, blanche et bleue, ne doit pas faire oublier qu'elle peut être aussi verticale et multicolore. Chez Prada cette saison, elle est certes horizontale, mais aussi bien noire, rose, verte qu'orange, et petite particularité signée Miuccia Prada, elle se mixe à un imprimé baroque de "Chérubins".

Le petit moins : la rayure horizontale en dehors de la marinière, c'est beau sur Arizona Muse, mais c'est plus compliqué pour le commun des mortels.

Note : 6/10

 

Et vous, quel imprimé préférez-vous porter cet été ?

À ne pas rater