Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

PETER LINDBERGH : DÉCRYPTAGE D'UN STYLE EN 5 IMAGES









PETER LINDBERGH : DÉCRYPTAGE D'UN STYLE EN 5 IMAGES
Peter Lindbergh traite les mannequins comme des actrices. Il les met en confiance sans jamais les trahir, saisissant l'instant rare où leur éclat transparaît. Respectées et aimées, elles se relaxent et s'abandonnent face à la caméra, capturées dans leur fraîcheur, leur beauté et surtout leur fragilité. Ce portrait de Kate Moss, réalisé pour l'édition américaine du Harper's Bazaar, transfigure la mode pour accéder à l'intemporel. Peu maquillée, les cheveux plaqués en arrière et vêtue d'une simple salopette, on dirait un garçon manqué qui dévisage l'objectif.
PETER LINDBERGH : DÉCRYPTAGE D'UN STYLE EN 5 IMAGES Peter Lindbergh traite les mannequins comme des actrices. Il les met en confiance sans jamais les trahir, saisissant l'instant rare où leur éclat transparaît. Respectées et aimées, elles se relaxent et s'abandonnent face à la caméra, capturées dans leur fraîcheur, leur beauté et surtout leur fragilité. Ce portrait de Kate Moss, réalisé pour l'édition américaine du Harper's Bazaar, transfigure la mode pour accéder à l'intemporel. Peu maquillée, les cheveux plaqués en arrière et vêtue d'une simple salopette, on dirait un garçon manqué qui dévisage l'objectif.

Véritable référence dans la photo de mode contemporaine, Peter Lindbergh rend les femmes belles depuis plus de 30 ans.

Inspiré par le cinéma expressionniste des années 20, ce photographe allemand privilégie le noir et blanc et met la beauté en scène. Lindbergh shoote les plus grands tops depuis les années 80 et a lancé la carrière de nombreuses d'entre elles.

C'est lui qui persuade Linda Evangelista de passer aux cheveux courts, faisant ainsi exploser sa carrière. Il photographie récemment les tops des années 90 sans retouches, ni maquillage, pour le Elle France et Harper's Bazaar, s'opposant ainsi à un monde faux, narcissique et refait. Ce désir de vérité est prégnant dans son travail, choisissant souvent la rue plutôt qu'un studio pour présenter la mode.

Le musée C/O de Berlin montre jusqu'au 9 janvier 2011 une large sélection de ses clichés -ainsi que beaucoup d'inédits- dans le cadre d'une exposition intitulée " On Street ". Décryptage des passions du maître en cinq images.

Philippe Pourhashemi

À ne pas rater