Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Penelope Cruz, Cameron Diaz, Sienna Miller : le jean devient chic sur tapis rouge

Le jean est idéal pour calmer un imprimé aussi imposant que le léapard. Penelope Cruz l'a compris, rayonnante dans une tenue casual et mode.
Le jean est idéal pour calmer un imprimé aussi imposant que le léapard. Penelope Cruz l'a compris, rayonnante dans une tenue casual et mode.

Le juste milieu existe rarement chez les stars lorsqu'elles arborent le tapis rouge, sauf lorsqu'il s'agit d'icônes à l'image des très élégantes Isabelle Huppert ou encore Julianne Moore.

Chez les plus jeunettes, la robe de diva est de mise à Hollywood, les accessoires bling-bling agrippent le corps des chanteuses de R'n'B et les jeans s'imposent sur les icônes de mode.

Clouté, zipé, enduit, lacéré, l'increvable pantalon prête sa toile à toutes les lubies des stars. Et s'il se porte en toutes saisons, le jour comme la nuit, c'est grâce aux célébrités les plus audacieuses qu'il foule aujourd'hui les réceptions les plus VIP.

A l'image de la sublime Sienna Miller, très décontractée en denim et pull loose lors d'un défilé Boss Orange en Allemagne. Son truc en plus : la paire de sandales gris souris qui sophistique son allure.

Mais la fière ambassadrice de la cool attitude, toujours ultra féminine, est certainement Cameron Diaz, véritable adepte du jean en soirée.

Et elle a bien raison, choisit slim ou droit et souvent déchiré, il souligne ses jambes de sylphide et leur longueur interminable. Associé à un top girly, elle calme le jeu des lacérations à la perfection.

En effet, portée lors d'un évènement mondain, la pièce permet de se lâcher sur les accessoires ou un vêtement hype, sans être too much. Ainsi, associée à un top léopard comme Penelope Cruz, ou un top sexy à l'image d'Emma Roberts, la nièce de Julia, le mix est réussi.

Si le jean aime donc les combinaisons et non les total looks, fashion-faux pas assuré à la clef, certaines stars, plus rebelles, tentent le diable.

La belle de Twilight, Kristen Stewart, est de celles qui profitent que le jean soit sur red carpet pour approcher le look de garçonne, cheveux courts, t-shirt grunge. Pas vraiment convaincant.

Cependant, l'assistante du Dr House, Olivia Wilde, parvient à être sexy, jean boyfriend, Converse et débardeur loose sur les épaules. La chevelure ondulée, le regard de braise, son sex-appeal est intact.

Comme quoi, si à l'origine ce pantalon est synonyme de dévergondage, habit préféré du dimanche, il est aujourd'hui poussé sur les devants de la scène, en véritable guest star d'un style résolument jeune et branché.

Découvrez sur Puretrend notre sélection des stars addict au jean sur tapis rouge.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater