
Avec ses allures seventies et ses silhouettes ultra-structurées, la collection Gucci Automne-Hiver 2011/2012 ne pouvait que plaire aux célébrités les plus pointues.
Glamour au possible tout en restant élégantes, les pièces mêlent mousseline transparente et plumes oversize... Le tout créant une atmosphère de cabaret, qui nous rendrait presque nostalgique d'une époque révolue.
C'est sur red carpet que les robes de la collection hivernale Gucci ont eu le plus de succès, tellement apprêtées qu'elles ne pouvaient être portées que pour de grandes occasions.
Ainsi, Olivia Wilde était tout simplement superbe en robe à pois transparente lors de l'avant-première de "Cowboy vs Alien". Mêlant coupe de cheveux sixties (une queue de cheval haute) et robe seventies, elle est entrée dans le top des plus belles tenues portées en 2011.
Dans un tout autre style, Salma Hayek a osé la robe bustier en cuir, armée d'un boa rouge sur les épaules pour ne pas passer inaperçue.
Toujours ultra-glamour, Eva Mendes a quant à elle adopté une longue robe en mousseline rouge, sensuelle au possible.
Sur le podium, les silhouettes restent mystérieuses, le regard souvent caché sous un grand chapeau masculin, la bouche valorisée par des couleurs laquées.
Sur red carpet en revanche, les célébrités préfèrent miser sur le carte de la séduction, en se dévoilant le plus subtilement possible.
Un melting-pot de couleurs, du rouge passion au vert anis en passant par le noir profond, qui valorisent la carnation des actrices les plus célèbres.
D'Olivia Wilde à Eva Mendes, découvrez les stars en collection Gucci Automne-Hiver 2011/2012.
Aurélia Baranes