Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mariage : le choix de la lingerie

A l'heure où le mariage est au coeur de plusieurs actualités : de la Haute Couture et ses robes de mariées à la question de l'union sacrée pour tous, Puretrend pointe le doigt sur un élément de la tenue aussi important qu'invisible le jour J : la lingerie. Quelle couleur, quelle forme, quel style... pour être à l'aise mais aussi glamour aux yeux de son futur époux ? Céline de Monicault, créatrice de robes de mariées, nous aide à y voir plus clair.

Comment bien choisir sa lingerie ?

Avec une robe à bretelles on peut pratiquement tout porter à condition de choisir un modèle discret et surtout assorti à votre tenue.

Avec un bustier il faut faire attention au décolleté mais aussi au dos-nu. Si le bonnet monte trop haut sur votre poitrine vous passerez votre temps à remonter votre robe et si le dos est échancré il serait malheureux que des agrafes apparaissent.

Si vous avez un dos-nu justement, vous pouvez sans complexe choisir de ne rien mettre. Les plus pudiques peuvent opter pour des coques (attention à la chaleur et à la colle qui peut couler) ou juste des caches-tétons.

Concernant le bas, soyez à l'aise! Surtout si vous êtes une reine du dance floor! Évitez les culottes si vous avez une robe mettant vos fesses en valeur. Et si vous avez un peu de ventre, osez la culotte haute rétro.

Quel modèle s'offrir quand on a une poitrine généreuse ? Et à l'inverse, une petite poitrine ?

Pour les fortes poitrines, le mieux reste le soutien-gorge avec bretelles ou le corset. Les bretelles permettent un maintien par les épaules et le corset par la taille. Il faut pouvoir la maintenir et la mettre en valeur sans trop montrer, surtout à un mariage. Pensez à la photo de la signature du registre !

Les petites poitrines peuvent tout se permettre. Cependant j'entends régulièrement les femmes vouloir plus de formes à leur mariage. Il ne faut pas trop tricher. Il faut que cela reste naturel et que l'on ne voit pas la différence entre votre bonnet et votre véritable poitrine. Sachez cependant qu'un bustier ne va pas faire un effet push-up vers le centre, il va remonter votre poitrine mais pas la centrer.

Si vous souhaitez un soutien-gorge tout en dentelle sans rembourrage, pensez qu'un coup de froid arrive vite... Il faut pouvoir jouer sur la légèreté de la dentelle et la transparence, tout en vous sécurisant.

Des détails à fuir ?

Les bretelles transparentes en silicone, cela se voit autant que des bretelles en tissus et ce n'est pas forcément très chic surtout si elles laissent apparaître un léger petit bourrelet sur l'épaule... Et le blanc optique quand on a une peau hâlée.

Cependant il n'y pas de règles à suivre, la plupart des maisons comme la nôtre font du sur mesure. Chez Carnets de Mariage par exemple, la lingerie est faite dans notre atelier par nos petites mains et les tissus sont français ou italien.

Quelques astuces pour éviter une crise d'asthme à la mariée le jour J ?

- Ne pas oublier de passer votre soutien-gorge dans les passants de votre robe. S'ils ne sont pas prévus, cousez-les. Ils permettront à votre soutien-gorge de ne pas dépasser et à votre robe de rester à sa place.

- Ne pas hésiter à faire quelques légers points de couture entre votre robe et votre lingerie une fois votre robe mise (un peu comme les coutures des poches de nos pantalons ou vestes que l'on achète en magasin) afin que les deux ne fassent plus qu'un. Vous n'aurez plus qu'à tirer légèrement dessus pour tout enlever.

- Petit achat anti-stress par excellence : la colle Satien qui permettra à vos vêtements et sous-vêtements de ne pas bouger. Toutes les femmes qui veulent mettre un grand décolleté peuvent l'utiliser comme celles qui veulent faire tenir leur mini bustier ou leur bretelle. C'est magique, ne tache pas et reste agréable à la peau.

Découvrez en images une partie de la collection lingerie 2013 Carnets de Mariage.

Plus d'infos sur le site Carnets de Mariage.

À ne pas rater