Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Maddox Jolie-Pitt, Rihanna, Pink : tous adeptes de la coupe iroquoise

Que celles qui disent que les cheveux courts ne permettent aucune folie capillaire ravalent leur salive.

Après s'être rasées le crâne, totalement ou sur le côté, les stars, à l'image de Rihanna ou Kelly Osbourne n'ont pas encore dit leur dernier mot. Loin de là. Et quant il s'agit de se faire remarquer, elles ont plus d'une corde à leur arc, même la crinière à moitié tondue.

Ainsi, pour se démarquer des Cassie ou Alice Dellal, qui ont souhaité garder leur chevelure longue d'un côté seulement, la chanteuse barbadienne ose la coupe à l'iroquoise, inspirée du mouvement punk.

De cette façon, la belle confirme son statut de diva mutine, à la fois sexy dans une combinaison très aérée, et rebelle, la crête or, au milieu de la tête.

Reine des punkettes, avant son look actuel plus couture, Kelly Osbourne ose elle aussi la coupe "Mohawk", son appellation aux Etats-Unis, s'accordant parfaitement avec son image colorée, parfois grunge il y a quelques années.

Et dans un style encore plus pop, la palme revient à la chanteuse Pink, qui assortit sa crête à son nom de scène. Décoiffant !

Et si ce sont les filles qui se lâchent sur leur coiffure, les sportifs et comédiens suivent aussi le mouvement, un peu plus discrètement.

Ainsi, le sex symbol David Beckham s'est aventuré au look de badboy, la chevelure cependant un brin trop longue pour faire son effet. Dommage.

Quitte à entreprendre une telle coupe, autant copier le chanteur des Tokio Hotel, Bill Kaulitz, assez téméraire pour tenter la houppe XXL, en pointes. Limite gothique soit parfaite pour coller l'image du groupe emo.

Chez les hommes, il y a aussi le lot de stars qui vont jusqu'au bout de l'allure punk, la crête mutlicolore.

La basketteur Dennis Rodman se lâche et devient blond platine, l'acteur vue dans Buffy Contre les Vampires, Seth Green la choisie bleue, tout comme Maddox Jolie-Pitt, futur rebelle.

Qu'on se le dise, le mouvement iroquois n'est pas has been, puisque même les célébrités en usent et abusent sous les projecteurs notamment, Janet Jackson la première, afin de jouer les mutines sans complexe.

Découvrez sur Puretrend notre sélection des stars les plus étonnantes, crête sur la tête.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater