Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ma valise pour partir... à Rio de Janeiro

C'est comment Rio ?

Avec ses hôtels design, ses mythiques plages de Copacabana et Ipanema, son Christ Rédempteur, son atmosphère festive et détendue, Rio est le paradis des hipsters. On y va désormais aussi bien pour son carnaval que pour ses expo d'art contemporain. Au moment de faire sa valise, on oublie les clichés des danseuses de Samba en string à plumes, et on garde ses bons réflexes mode de french fashionista, tout en mettant de la couleur dans sa garde-robe.

 

Comment s'habiller pour aller à Rio ?

Rio by day : en mode Cariocas, en t-shirt girly (rose et gourmand de préférence) et lunettes assorties, avec un short en jean délavé, des sandales façon espadrilles, et un sac "seau" de baroudeuse.

Rio on the beach : ce n'est pas parce que vous croiserez bon nombre de Cariocas en string fluo sur la plage qu'il faut retomber dans les erreurs du passé (soit les années 1990). Point de string donc, mais un maillot deux pièces à volants imprimé d'une scène de plage (plus décalé et subtil que le rose fluo), des tongs made in Brazil, et un ballon rond pour se faire des amis.

Rio by night : une petite robe noire à franges so chic, mais des accessoires de fille qui ne se prend pas trop au sérieux, tout en restant pointue : des escarpins fruits et un clutch en forme de globe terrestre.

À ne pas rater