Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Linda Evangelista, Naomi Campbell et Claudia Schiffer : le retour des supertops

[people=2207]Linda Evangelista[/people] et son sourire éblouissant en 1989. Elle est alors l'une des tops les mieux payées et fait scandale en déclarant qu'elle ne sort jamais de son lit pour moins de 10 000 dollars.
[people=2207] Linda Evangelista [/people] et son sourire éblouissant en 1989. Elle est alors l'une des tops les mieux payées et fait scandale en déclarant qu'elle ne sort jamais de son lit pour moins de 10 000 dollars.

Dans les années 90, les faiseuses de modes et de tendances étaient une joyeuse bande de jeunes femmes qui détenaient le quasi monopole du style et du glamour. Claudia, Naomi, ou encore Linda ont sévi pendant une décennie sur les podiums des plus grands créateurs, devenant ainsi des symboles forts des années 90.

Evocatrices d'une époque où les mannequins avaient encore le droit d'avoir des formes, les supermodels ont régné sur les catwalks, imposant leurs physiques et souvent aussi leurs caractères bien trempés.

Supplantées un temps par des filles plus jeunes, et la dure loi du métier qui veut qu'aucun mannequin n'excède les 25 ans, les supermodels des nineties n'ont jamais été aussi présentes aujourd'hui. Ainsi, Linda Evangeslista incarne la nouvelle image John Galliano, Naomi Campbell défile pour Hermès et on ne compte plus les campagnes de Kate Moss, qui n'a jamais été aussi en vogue.

Retour en images sur les carrières de ces supertops.

 

Racha Belmehdi

À ne pas rater
Sur le même thème
Le retour rock des supertops