Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les stars ne connaissent pas la crise : le look à 2,5 Smic de Kim Kardashian

Les looks de star sont décortiqués, admirés, imités. Mais si les célébrités nous font rêver, c'est bien parce qu'elles semblent vivre dans un autre monde. Leurs extravagances ne connaissent pas la crise. Pour mieux prendre la mesure de leurs excès, jouons à faire des additions, et comptons combien de Smic (salaire minimum interprofessionnel de croissance) seraient nécessaires pour acheter le même look que certaines d'entre-elles. La croissance du dressing des stars se porte bien : l'addition mode sera corsée.

Penchons-nous sur le cas Kim Kardashian, it-girl de son état. Elle est devenue célèbre lorsqu'une sex-tape la mettant en scène avec le rappeur Ray-J est "malencontreusement" sortie du cadre privé auquel elle était destinée. Profitant de cette notoriété, elle devient une star de la télé-réalité et brille dans une émission consacrée a sa famille, "Keeping up with the Kardashians".
Son combat le plus marquant ces dernière années a été de prouver que ses fesses n'avaient pas été refaites. La vérité a éclaté au grand jour grâce à une radio ne montrant aucune trace de silicone dans le postérieur de la demoiselle. Bref, Kim est une modeuse engagée.

Pour animer le "today show" en octobre, elle arbore un look très réussi, mais aussi très coûteux. Sa robe Salvatore Ferragamo en pied-de-poule vaut 1500 euros, les escarpins de la même marque valent 395 euros, quant au sac Victoria Beckham , il est a 821 euros.

L'addition mode : 1500 + 395 + 821 = 2716 euros, sans compter le café Starbucks.

Le Smic est à 1073 euros net. Le joli look de Kim Kardashian vaut donc 2,5 Smic. À l'évidence, les stars ne connaissent pas la crise !

À ne pas rater