Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Rolling Stones, David Bowie, Iggy Pop, Nirvana... : 4 decennies rock'n'mode

Si l'on peut dire que la mode est rock'n'roll et que le rock est mode, c'est bien parce que ces deux domaines ont souvent été liés. Car soyons honnêtes, une rockstar sans style n'en serait pas une et la mode sans excès ne serait tout simplement pas. Et à voir le succès de la dernière production rock des studios Warner Bros, "Rock Forever" avec un méconnaissable Tom Cruise, on a la preuve que le rock des années Bowie ou Hendrix est toujours aussi tendance. L'occasion pour Puretrend de revenir sur des décennies de rock qui ont inspiré la fashion sphère et ses créateurs.

Les 60's bohème de Jimi Hendrix et des Rolling Stones...

Pantalons pattes d'eph, velours en veux-tu en voilà et coupes de cheveux savamment anarchiques, la fin des années 60 voit ses rockeurs flirter avec le fower power. C'est Jimi Hendrix et sa collection de vestes officier, les Stones et leurs blouses volantées largement décolletées. C'est aussi la période faste du pantalon en cuir de plus en plus taille basse et ajusté porté allègrement par Jim Morrison. Autant de codes du rock 60's que l'on a pu retrouver sur les podiums de Balmain ou Emilio Pucci.

Les 70's audacieuses de David Bowie, Aerosmith et les autres...

Alors que les 60's ont ouvert la voie à de nouvelles expérimentations, des artistes comme David Bowie aux coiffures extra ou KISS mettent la barre encore plus haut osant repousser les limites du style. Travestissement et make-up électrisant, on se lâche et l'on se réinvente. Ça brille dans le noir et surtout ça choque papa et maman. Quarante ans après, le style fait toujours effet et continue d'alimenter l'inspiration des gourous de la mode. Jean Paul Gaultier ou Alexandre Vauthier ont ainsi puisé dans le genre.

Le grand n'importe quoi des 80's

Le short étoilé hommage au drapeau américain d'Axl Rose des Guns N' Roses, le cuir brodé de Richie Sambora et Jon Bon Jovi ou la passion d'Iggy Pop pour le topless, voilà des inventions 80's qui étonnamment ont fait du chemin jusqu'aux podiums des années 2000. Parmi les admirateurs de nos chers rockeurs, on compte Moschino, Balmain ou encore Givenchy.

Les 90's grunge de Nirvana

Avec les 80's sonne la fin des glorieuses années du rock stylistiquement flamboyant. Après des années de looks frangés et de cuir rebrodé, on revient à un savant "no look". Les pulls se font larges, les jean troués mais informes et le cheveux a tendance à graisser. Kurt Cobain est l'emblème du grunge et son look fait des émules. En 2011 on retrouve encore et toujours le grunge qui définitivement n'est pas mort. Charlotte Ronson nous en donne la preuve.


Découvrez sur Puretrend quatre décennies de rock et de mode en images.

À ne pas rater