Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 20 tendances de l'Automne-Hiver 2013/2014 : allure punk, cuir exotique, mohair, sweat couture...

Les tendances de l'Automne-Hiver 2013/214 : Manteau Rose
Défilés Carven, Christian Dior, Miu Miu et Chanel
Les tendances de l'Automne-Hiver 2013/214 : Manteau Rose Défilés Carven, Christian Dior, Miu Miu et Chanel

Point tendance du début de saison. Cet Automne-Hiver 2013/2014, repérage traditionnel sur les podiums à la recherche des styles et pièces qui seront les incontournables de la garde-robe. Les allures vont et viennent, des similitudes apparaissent... Focus sur les 20 tendances phares de la saison.

Du mohair au cuir exotique : les matières de prédilection

Une certaine douceur émane des podiums cet Automne-Hiver 2013/2014 grâce au mohair, des pulls comme vu chez Balmain, aux manteaux comme vu chez Marni. Tout aussi chaleureux, le tweed revient. Gris, il habille silhouettes rétro comme allures modernes à l'image du manteau d'homme signé Prada.

Généralement cantonné aux accessoires, le cuir exotique, s'immisce désormais dans les looks. Effet python ou croco, il met en relief avec caractère des jupes généralement, et des vestes parfois. Une tendance aperçue chez Louis Vuitton, Hermès et Burberry Prorsum entre autres. Autre classique de saison, la fourrure se dévergonde aussi. Marbré chez Balenciaga, elle ose même les couleurs, effets psychédéliques, chez Fendi et Roberto Cavalli.

Enfin, si cuir et maille sont des basiques de la saison automnale comme hivernale, un autre medium façonne les silhouettes de la saison : le métal. Or et argent se matérialisent dans des mailles glamour, comme un filet protecteur chez Chloé ou au contraire exacerbant la nudité chez Anthony Vaccarello. Des nuances précieuses dont certains abusent avec justesse à l'image de Marc Jacobs et Dolce & Gabbana et leur total look.

De l'attitude punk à l'allure belle de nuit : les styles phares

L'obscurité ne sied pas à tous de façon égalitaire. Certains puisent littéralement dans le monde des rêves, s'inspirant du pyjama comme Rochas et de déshabillés en satin comme Louis Vuitton. Les belles de nuit arpentent le jour. Autres allures sombres : les looks grunge vus chez Chanel, Versace et Saint Laurent. L'attitude punk s'y traduisant par une effervescence de cuir, de studs et clous, de sangles, de zips et de chaînes.

Mais aussi, arrondissant les angles, les épaules se bombent, d'Alexander Wang à Victoria Beckham en passant par Gucci et Proenza Schouler, et le tailleur masculin devient une norme. Trois pièces comme chez Maison Martin Margiela, et à fines rayures comme chez Stella McCartney, il habille les silhouettes féminines avec un air de déjà vu.

Des carreaux à la faune sauvage : les motifs incontournables

Univers différents, mais tous deux incontournables, les carreaux amadoués avec brio par Céline et Stella McCartney notamment et les motifs animaliers se partagent les faveurs de créateurs. Si l'un puise son inspiration en Ecosse et ses tartans, l'autre s'offre un safari. Vus : du léopard arty chez DKNY, des rayures zébrés chez Carven et un imprimé girafe chez Burberry Prorsum.

Plus épuré, le noir & blanc reste un duo prolifique. S'utilisant par plages à l'image de Narciso Rodriguez et Proenza Schouler ou par des entrelacement à l'image de Valentino et Christian Dior, il se fait tour à tour design et mosaîque, mais offrant toujours un atout graphique.

Enfin, coup de coeur pour les incursions régressives : des petits coeurs chez Burberry Prorsum, Bambi chez Givenchy, des petits pois sur fond rose et en total look chez Miu Miu, et les colliers à message de Lanvin.

Du sweat Couture au sac à enfiler : les it-pièces

Ils font partis des must have à avoir cette saison : le sweat Couture dixit Kenzo et Givenchy, le perfecto dixit Rodarte et Jean Paul Gaultier, les cuissardes dixit Chanel, la jupe fendue, nu ou voilée, dixit Michael Kors et la casquette de marin pour un look sailor dixit Ralph Lauren.

Plus ou moins facile à dompter également, le manteau XXL rose pastel, condense deux tendances en une. Un choix stylistique à oser comme Carven. De même, menés par Céline, le sac a une nouvelle lubie... Il s'enfile désormais.

Découvrez en images les 20 tendances phares de cet Automne-Hiver 2013/2014.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater