Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le style Margaret Thatcher

Brushing ultra volume, tailleur jupe couleur bonbon anglais, collier de perles : Margaret Thatcher n'est peut-être pas une icône de mode, mais son style aussi bien politique que vestimentaire, a considérablement marqué le Royaume-Uni. Si tous craignaient son "No" cinglant et catégorique, la Dame de fer a terrorisé plus d'un homme politique... avec son sac à main noir signé Asprey London.

Alors que régnaient les costumes trois pièces gris sombre au Parlement, Margaret Thatcher a imposé ses cols lavallière et ses idées, à la tête du parti conservateur dans un premier temps, puis en temps que Premier Ministre de 1979 à 1990. Chacune de ses apparitions était une mise en scène savamment orchestrée, où le vêtement et l'accessoire avaient une place de choix.

Autant admirée que détestée dans une Angleterre alors en crise économique, dans une Europe en fin de guerre froide, elle fait aujourd'hui l'objet d'un biopic. C'est Meryl Streep qui s'est glissé dans ses tailleurs vert pomme et ses blouses à fleurs, pour "La Dame de fer" dont la sotie en salles se fera le 15 février. Phyllida Lloyd, la réalisatrice du film, a fait appel aux talents de Consolata Boyle, qui a d'ailleurs signé les costumes du film "The Queen".

Retour sur quelques indispensables de la Dame de Fer !

À ne pas rater