Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le noeud, accessoire phare de saison

Pour cette saison, la mode va à 1000 noeuds. En cravate, en guise de fermoir, sur les cheveux, ou sur un chemisier, l'ère est à la nodosité. Le noeud s'impose sur les podiums comme la tendance de cette saison.

Qu'il s'agisse des collections de Givenchy, Moshino ou encore Dolce&Gabanna, le noeud est un détail qui orne allègrement les tenues du soir comme les accessoires. Pour Riccardo Tisci, le noeud est un serre tête, qui revient comme un leitmotiv sur chacune de ses créations de cette saison. Dolce & Gabanna transforment le noeud de pap' en oiseau de nuit. Il devient exhubérant et doré. Délicat et noir chez Yves Saint Laurent, le noeud remplace la fermeture éclair. Stéfano Pilati imagine une manière poétique de nouer une robe avec une envolée de noeuds de papillons.

On ne se démêle plus les cheveux. Le noeud est aussi de rigueur pour notre chevelure cette saison.Alexis Mabille a créé une nouvelle version de ses noeuds papillons. C'est l'anniversaire de Barbie qui lui a mis cette idée chevelue dans la tête. Le noeud Mabille, rebaptisé désormais le noeud "Lady Gaga " est un accessoire 100 % fibres capillaires, blond (hommage à Barbie oblige) à clipper sur sa crinière.

Le noeud prend de la maturité. Autrefois considéré comme l'accessoire des petites filles, il devient l'allié des modeuses les plus affranchies.

Monia Kashmire

À ne pas rater