Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le King of pop une îcone mode

Depuis ses débuts avec les Jackson Five, Michael Jackson s'est distingué des autres artistes musicaux avec un énorme talent mais aussi, un sens unique du style et de la mode qui a inspiré de nombreux créateurs comme Balmain et Dolce & Gabbana. De ses pattes d'éph' et sa coupe afro lorsqu'il était enfant à ses costumes militaires, sont look est gravé dans les esprits de nombreuses générations. Avec lui, le style se place à un autre niveau avec des éléments toujours novateurs, créatifs et design. Un style qui a évolué sans cesse au fil de ses albums.

Dans le courant années 70, il arbore chemises frangées, chaussures plateformes, pantalons pattes d'eph' et gilet de cuir sans manche. A une époque emprunte de disco et de funk, il se démarque de la tendance générale et tout le monde le suit.

Pour Off The Wall, changement radical pour un look plus sage, veste de smoking très Saint-Laurent, chaussures noires et pantalon retroussé laissant apparaître les fameuses chaussettes blanches. Un style que l'on retrouvera chez les Blues Brothers. Dans la continuité quelques années plus tard, toujours dans un costume noir, il porte un large t-shirt blanc, des mocassins et un borsalino noir qui deviendra un accessoire phare de ses chorégraphies électriques.

1982, Thriller son album le plus connu et le plus vendu propulse Michael Jackson au rang d'icône pop. Le clip video un court métrage mettant en scène l'artiste entouré de mort-vivants dansant les bras en l'air sera adulé par les fans. Un perfecto ceintré à la taille et large aux épaules en cuir rouge et bandes noires est une référence qui a notamment inspirée Jean-Claude Jitrois.

Dans les années 90, ses costumes de scènes sont toujours impressionnants. Du lycra de couleur, des combinaisons argentées, des vestes en strass, des ceintures épaisses très travaillées avec des pièces en métal et argent, et des écussons gravés. Une sophistication à son comble, chic et "subjugante" mais jamais bling-bling. Un style de bête de scène qui lui est propre, mixant pièces classiques et touches perso comme son brassard sur la manche de costume, ses chaussettes blanches, son gant à sequins et ses lunettes miroirs aviateur.

Dernièrement ses fans attendaient avec impatience de découvrir ses nouveaux looks lors de sa tournée qui devait commencer dans 2 semaines.

Une légende issue de la Motown qui a su affirmer son style et son univers nous a quitté à l'âge de 50 ans.

 

Alexandra Bardini

À ne pas rater