Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'interview mode de Tigs, la chanteuse de Chew Lips

Tigs la chanteuse du groupe londonien Chew Lips.
Tigs la chanteuse du groupe londonien Chew Lips.

Trio électro-pop originaire de la banlieue londonienne, le groupe Chew Lips se fait rapidement remarquer. Après un premier album Unicorn qui a remporté un franc succès, le trio a enflammé les festivaliers de Rock en Seine en août dernier. Nous avons rencontré sa meneuse, Tigs, taille moyenne, cheveux peroxydés et un charisme fou.

Sur scène, votre esprit rock est très affirmé, mais qu'en est-il de votre style?

Mon icône du moment est Axl Rose, le chanteur du groupe Guns'N Roses. Vous savez, un peu rock, grunge et très trash. Des shorts Levi's déchirés, des vestes à franges comme celle que j'ai portée sur scène lors du festival de Rock en Seine, une veste en cuir blanche à franges achetée dans une friperie du Marais. Je m'inspire d'autres musiciens et de légendes du rock.

 

Votre look de scène est-il différent de votre style de tous les jours ?

Oui, très. Je pense que sur scène il faut faire un véritable effort. Moi, par exemple, si je vais voir un groupe en concert, j'aime me dire qu'ils ont l'air extraordinaires et que leurs tenues sont vraiment démentes. On doit ssortir du lot. Sur scène, j'aime porter des tenues qui brillent, surtout la nuit, ça éblouit. Il faut avoir l'air de vraies stars !

 

Quelle est votre icône de mode ?

Veruschka von Lehndorff, une mannequine des années 60 qui sort dans le film mythique Blow-up de Michelangelo Antonioni. Elle avait un physique incroyable et un front immense ! Les filles aux grands fronts sont tellement belles ! Les bébés ont aussi de grands fronts, c'est donc un signe de jeunesse.

 

As-tu un designer préféré ou une marque que tu adores ?

Chloé ! Si seulement je pouvais porter du Chloé tous les jours... C'est d'un chic pas possible. Toutes les pièces sont vraiment incroyables. J'ai quelques pièces d'Alexander McQueen qu'on m'a donné qui sont tout simplement magnifiques... Puis il y a la marque de Sienna Miller Twenty8Twelve. Au départ, je ne voulais vraiment pas porter les vêtements créés par une actrice, puis je me suis rendue compte que c'était des pièces stylées et tendance. La nouvelle collection pour cet automne est vraiment très cool.

 

Quelles sont tes adresses shopping ?

Topshop, Urban Outfitters à Londres et beaucoup, beaucoup de vintage. Je ne veux pas me ressembler aux autres et voir une fille dans la rue qui porte les mêmes habits que moi.

 

Propos recueillis par Stefany Turner et Marie Bresson-Mignot.

À ne pas rater