Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

L'ABC des tendances printemps-été 2012

A comme Art & Craft
 
Les podiums prônent le mélange des genres : imprimés boubou africain, ethniques, tribaux, exotiques ou même folkloriques, se mixent à nos basiques urbains comme un blazer ajusté, un chemisier fluide ou une jupe crayon.
 
Défilés Thakoon, Burberry Prorsum et Carven printemps-été 2012.
A comme Art & Craft   Les podiums prônent le mélange des genres : imprimés boubou africain, ethniques, tribaux, exotiques ou même folkloriques, se mixent à nos basiques urbains comme un blazer ajusté, un chemisier fluide ou une jupe crayon.   Défilés Thakoon, Burberry Prorsum et Carven printemps-été 2012.

Les saisons passent mais ne se ressemblent pas tant que cela. Si chaque été les envies de court, de matières légères, de couleurs, ou d'imprimés exotiques sont anticipées sur les podiums, la mode opère bel et bien une mutation lente, avec parfois quelques petits retours en arrière, mais toujours avec cette irrémédiable envie d'aller vers l'avant.

Si les créateurs puisent toujours dans le passé, avec pour l'été 2012 un véritable engouement pour les années 1920 notamment, c'est systématiquement pour établir de nouvelles règles, de nouvelles coupes, et travailler de nouvelles matières. C'est à ce moment là que la robe Charleston réapparaît dans une version bien plus graphique, et que les motifs Art déco viennent appuyer une esthétique presque futuriste.

L'imprimé fleuri aussi est toujours là, mais il s'offre dans un patchwork élégant ou dans une version 3D faussement naïve, bien loin du Liberty trop vu et revu. L'or, la rayure, la dentelle, la résille, la brassière sont également au rendez-vous et s'affichent sur les silhouettes fortes des collections printemps-été 2012, mais là encore, avec une réinterprétation nouvelle, indispensable à la démarche de tout bon créateur de mode.

Mais encore, s'il ne fallait retenir que quelques pièces, matières et autres manies pour l'été prochain, quelles seraient-elles ?

Découvrez en images, les tendances de la saison printemps-été 2012 de A à Z !

À ne pas rater