Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kenzo, Marc Jacobs, Céline... 15 styles de l'été toujours tendance cet hiver

Les baskets : tendance de l'été toujours tendance cet hiver
Version Printemps-Eté 2013 : défilé Moschino Cheap & Chic
Version Automne-Hiver 2013/2014 : défilé Max Mara
Les baskets : tendance de l'été toujours tendance cet hiver Version Printemps-Eté 2013 : défilé Moschino Cheap & Chic Version Automne-Hiver 2013/2014 : défilé Max Mara

Nouvelle saison n'implique pas nécessairement changement radical. Surtout question style. Au regard des podiums, quelques survivants de ce Printemps-Eté 2013 seront toujours les bienvenus dans nos garde-robes de cet Automne-Hiver 2013/2014. Focus sur 15 tendances à ne pas ranger tout de suite dans les archives. Mais à rafraîchir tout de même selon les nouveaux codes stylistiques de la saison.

Les créateurs n'arrivent notamment pas à se défaire de l'inspiration sporty chic. Plébiscitée par les stars, elle se concrétise de nouveau dans les collections. Les baskets notamment, mais aussi la casquette se visse toujours sur la tête, d'Alexander Wang à Stella McCartney. De même que le sweat Couture devient incontournable. Les tigres de Kenzo font place à un bambi régressif et sombre chez Givenchy. Les animaux sauvages, des serpents aux félins, sont eux aussi toujours prisés. Le léopard en tête. Vu chez Marc Jacobs il s'infiltre désormais chez Burberry Prorsum.

La texture également est de nouveau une obsession. Assouvie d'ailleurs premièrement avec des silhouettes métalliques, vues de Fendi à Balmain. Mais le relief est abordé visuellement aussi. L'outil de prédilection pour ces effets reste l'association noir & blanc qui prend de nouveaux volumes chez Proenza Schouler cette saison. Carreaux et rayures, aussi, sont toujours là même s'ils se plient à des styles légèrement différents. Le quadrillage puise clairement son inspiration dans le tartan alors que les traits se font moins disciplinés.

Parmi les pièces phares, le perfecto s'impose. Si le basique, désormais intemporel du style rock, s'immisce dans un panel de style plus large depuis de nombreuses saisons, une it-pièce de cet été en fait de même : la combinaison. Plus ou moins sages, d'autres tendances suivent comme le pastel, qui ne connaît désormais plus de saison, la jupe fendue sexy ou encore l'esprit lingerie. Louis Vuitton ne se contente plus de suggérer des sous-vêtements, mais approfondit la thématique nuit en faisant défiler des robes nuisettes.

Retrouvez en images les 15 styles de l'été 2013 toujours tendance cet Automne-Hiver 2013/2014.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater