Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Moss, Grace Coddington, Kylie/Fashion : les 10 livres mode de 2012

Les livres mode de 2012
Titre : "Kate : The Kate Moss Book"
Auteur : écrit par Kate Moss et édité par Jess Hallett, Jefferson Hack et Fabien Baron
Editeur : Editions Rizzoli 
Prix : 78 € chez colette
Date de sortie : 6 novembre 2012
Les livres mode de 2012 Titre : "Kate : The Kate Moss Book" Auteur : écrit par Kate Moss et édité par Jess Hallett, Jefferson Hack et Fabien Baron Editeur : Editions Rizzoli Prix : 78 € chez colette Date de sortie : 6 novembre 2012

Parce qu'ils sont beaux, instructifs aussi et inspirationnels surtout, sélection des 10 livres mode de cette année. Pas question de traités philosophiques ou de pages encyclopédiques, mais des images, des portraits, des photos, des parcours... Ou encore les pensées de ceux qui marquent le monde de la mode en 2012.

Si elle a marqué par ses shooting mode derrière l'objectif, c'est devant que Kate Moss a brillé. Le top model retrace sa carrière dans "Kate : the Kate Moss Book". Ecrit par elle-même son livre a été édité par Jess Hallett, Jefferson Hack et Fabien Baron. La star fera une séance de dédicace à Paris le 21 novembre chez colette.

Un come-back post modern pour Diane Vreeland. L'exubérante et avant-gardiste rédactrice mode à l'honneur du documentaire "Diana Vreeland : The Eye has to travel" voit sa vie iconique défiler également dans un livre édité par l'italien Marsilio. Autre grande dame de la mode, Grace Coddington, star de "The September Issue", dévoile en novembre ses mémoires. Replongée dans son journal intime, la styliste de Vogue revient sur son parcours, de son enfance à aujourd'hui en passant par sa période mannequin dans les années 60.

Autre angle, celui de la relation entre la mode et les stars. A l'occasion de ses 25 ans de carrière, Kylie Minogue livre une rétrospective de son style qui a fait sa personnalité. "Ce livre trace ma relation au cours de ma carrière avec quelques-unes des personnalités de la mode les plus talentueuses. Je suis très fière de voir réunis tous les designers et maisons avec lesquelles j'ai travaillé toutes ces années" explique la chanteuse.

"La Petite Veste Noire, un Classique Chanel Revisité" par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld, suite à l'exposition mondiale du même nom, ainsi que dans "Love Looks Not With the Eyes, Lee Alexander McQueen" eux, dévoilent des clichés inédits. Edité à La Martinière l'ouvrage sur le créateur britannique notamment, emmène le lecteur dans les coulisses de l'univers créatif du designer à travers plus de 400 photographies d'Anne Denieu, seule admise derrière la scène par Alexander McQueen.

A noter également le nouvel opus de Tod's se penchant sur le style et la charisme italien dans "Italian Portraits", la mise à jour du livre référence sur l'univers Louis Vuitton, "Louis Vuitton, la Naissance du Luxe Moderne", et l'hommage de Bottega Veneta au savoir-faire artisanal de sa maison dans l'oeuvre sobrement intitulé "Bottega Veneta".

Et enfin, parce qu'il fête son 50ème anniversaire, on se replonge dans l'oeuve "Valentino Garavani : Une Grande Histoire italienne". L'édition signée par le créateur lui-même chez Taschen est un collector.

Nos 10 livres mode de 2012 à découvrir en images.

M.Z.

À ne pas rater