Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

J'ai testé le pantalon en dentelle

Le pantalon en dentelle...

Coefficient de portabilité : 6/10

Crash test : 8/10

 

Si vous ne vivez pas sur la planète mars, vous savez forcément que la dentelle est une des grosses tendances de la saison, avec le jean, le liberty, le cuir, et tout le reste.

Le défilé Dolce & Gabbana avait amorcé la tendance, nous avons toutes instantanément voulu de la jupette en broderie anglaise, et sortir toute de dentelle (et court) vêtue.

La dentelle a envahi les boutiques et les portants dès le début de la saison. Bien emmitouflées dans nos écharpes et gros manteaux, on a timidement commencé à glisser de la blouse ajourée sous nos mailles. Ça faisait du bien, ce petit coup de frais dans nos superpositions de gros gilets. Et voilà que la belle saison commence à s'installer. Timidement mais sûrement, le thermomètre remonte au même rythme que nos envies de nouveautés. Personnellement, j'ai commencé à remettre de la couleur dans mes accessoires, à réduire le nombre de couches de vêtements et à donner libre cours à mes envies de douceur. J'ai donc investi dans un pantalon en dentelle. Pantalon en dentelle que j'ai porté immédiatement après l'avoir acheté. Comment ? Attention, mode d'emploi.

 

1er commandement : on prend de la hauteur.

Le pantalon en dentelle est une sorte de pantalon de jogging déguisé. Il est mou, il tasse.

Solution : on porte des talons. J'ai opté pour des sabots parce que je viens de les recevoir en direct de Suède, et que je veux toujours tout porter très vite, mais une paire de boots ou des sandales (à talons !) font aussi très bien l'affaire.

 

2ème commandement : on bascule du côté rock.

La dentelle ça fait vite niais quand ce n'est pas assez rock.

Solution : on mixe les grands classiques de la partie rock de notre dressing. Hop hop hop, on enfile chemise en jean et t-shirt animal. Ca marche aussi avec un t-shirt à l'effigie de son groupe de rock préféré. En avant AC/DC !

 

3ème commandement : on accessoirise.

La dentelle fait vite belle des champs, même sur le bitume citadin.

Solution : on ajoute de la grosse bague, on multiplie les gros bracelets. Ça fait bling bling mais la dentelle calme le tout, alors on en rajoute.

 

4ème commandement : on regarde la météo.

Même si la dentelle nous rend fraîche et légère, on n'oublie pas que nous sommes encore loin de pouvoir jouer les filles du soleil.

Solution : on garde son joli pantalon pour les jours cléments, parce que la dentelle crème sous la pluie, ça fait vraiment pitié.

 

Nizzagirl

À ne pas rater