Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Interview : Bérénice Marlohe, la nouvelle James Bond Girl prête à conquérir Hollywood

Préparez-vous à connaître le nom du prochain fantasme de ces messieurs : Bérénice Marlohe. La brune incendiaire qui donnera la réplique à Daniel Craig dans le nouveau James Bond, "Skyfall", s'est déjà fait remarquer sur la Croisette, dans une robe qui a fait grimper la température d'un Festival de Cannes assez tiède. Mais vous retrouverez aussi son joli minois sur papier glacé dans les pages des magazines, puisqu'elle est le visage de la prochaine campagne automne-hiver 2012 de Swarovski. La petite frenchy semble bien partie pour conquérir Hollywood. Il n'en fallait pas plus pour attiser notre curiosité. Rencontre.


Vous êtes le nouveau visage de la campagne Swarovski pour l'hiver prochain. Qu'est-ce que cela représente pour vous ?

C'était un grand honneur. J'ai appris que je serai le nouveau visage de la campagne juste après que ma participation au film James Bond soit officiellement annoncée. J'étais terriblement fière et heureuse.

Y-a-t-il une pièce en particulier que vous préférez dans la collection "Kingdom of Jewels" ?

J'adore le collier "Rarely" que j'ai porté lors de mon tout premier tapis rouge, c'était lors du festival de Cannes cette année. Il est magnifique.

Est-ce que vous portez des bijoux dans la vie de tous les jours, loin des soirées de gala et des tapis rouge ?

Pour moi, un bijou est l'accessoire essentiel qui personnalise une tenue. Mon petit conseil, c'est de porter de jolis bracelets et des boucles d'oreilles étincelantes avec une petite robe noire toute simple. Pour moi, c'est le comble de l'élégance et du raffinement. On peut aussi choisir de mettre en valeur son décolleté avec un collier, pour mettre en avant la ligne de son cou. On peut vraiment s'amuser avec tous les bijoux Swarovski.

Vous êtes la nouvelle James Bond Girl. Pouvez-vous nous parler de votre personnage "Severin" ? Alliée, adversaire ?

Sévérine est une personne que l'on ne peut pas définir. Le fait de ne pas savoir si c'est une gentille ou une méchante est justement ce qu'il y a d'excitant ! Lorsque j'ai travaillé sur ce personnage, j'ai cerné une personnalité très complexe. Mais tout le reste est top secret ! Nous allons bientôt découvrir qui elle est...


Vous allez devenir le nouveau fantasme n°1 des hommes qui verront le film. Qu'est-ce que cela va changer pour vous ?

Ce qui est très intéressant avec les James Bond, surtout celui-là, c'est qu'on a la chance d'incarner des personnages très glamour, mais pas uniquement. Sévérine a un côté très sombre, masculin, elle aime le pouvoir, mais elle a aussi un grand sens de l'humour. J'adore ce concept car c'est comme cela que je vois les femmes aussi. Votre sens de la féminité est défini par votre caractère, votre personnalité, et la façon dont vous concevez la vie.

Comment s'est passé le tournage avec Daniel Craig ?

Daniel est un homme absolument merveilleux. Il est drôle, très énergique et surtout très humble. C'était donc une très bonne expérience et un grand plaisir de jouer avec lui, car on se sent à l'aise lorsque l'on travaille parce qu'il est drôle et gentil. Nous gardons contact, et de toute manière, nous allons beaucoup nous voir durant la promotion du film autour du monde !

 

Vous faites désormais partie des actrices françaises qui partent à la conquête d'Hollywood. Pensez-vous que les États-Unis laissent plus leur chance aux acteurs ?

Oui, complètement. J'ai toujours voulu jouer à l'étranger, j'ai enfin réussi et j'en suis extrêmement heureuse.

"Skyfall", sortie en salles en octobre 2012.

Propos recueillis par Mélody Kandyoti

À ne pas rater