Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Interview : Alice Temperley révèle ses talents cachés

Ce que l'on sait déjà, c'est qu'Alice Temperley fait des robes que toutes les filles veulent porter, Eva Mendès, Kate Middleton, Sarah Jessica Parker ou Milla Jovovich en tête, mais ce que l'on ne sait pas encore, c'est que la jeune créatrice joue également les mécènes 2.0 pour encourager les jeunes artistes. Pour sa collection automne-hiver 2009-2010, Alice avait déjà opté pour une présentation "virtuelle", exclusivement sur Internet, plutôt qu'un défilé classique à Londres. Aujourd'hui, c'est encore sur la toile qu'elle lance son nouveau projet intitulé "ALICE by Temperley, Talent", qui met à l'honneur de jeunes musiciens, chanteurs, illustrateurs ou acteurs sur son son site www.temperleylondon.com et sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter de la marque. Chaque artiste aura pour mission d'interpréter à sa manière la collection "Alice by Temperley" à travers un petit film, et c'est la chanteuse et compositrice Isabel qui a ouvert les festivités, en mettant à l'honneur la collection Pre-Fall 2012. Rencontre avec Alice Temperley, qui nous présente ce projet qui lui tient à coeur, l'occasion d'évoquer avec elle son amour pour le 7e Art, le style de Brigitte Bardot, et son rapport avec Internet.

 

Quel est le site Internet que vous préférez ?

J'aime bien flickr.com, pour trouver des images d'inspiration. Je n'ai pas beaucoup de temps malheureusement pour surfer sur le Net, mais dans mon équipe, ils adorent jakandjil.com, thecoveteur.com, thelastdays.tumblr.com, fashionfoiegras.com et libertylondongirl.com.

 

La première artiste que vous avez voulu soutenir pour votre projet "ALICE by Temperley, Talent" s'appelle Isabel. Comment l'avez-vous rencontré ? Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur elle ?

Je l'ai rencontré au festival de Glastonbury, elle a fait un concert improvisé dans le bus de mon père, et j'ai été très impressionnée par sa voix, son talent, sa personnalité, elle dégage une énergie vraiment puissante. Elle chante et joue de tous les instruments sur son album, c'est également elle qui fait tous les choeurs. C'est une fille vraiment talentueuse.

 

Chaque collection est très souvent inspirée du cinéma. Quels sont les films que vous préférez le plus ?

"Scarface" et "High Society". Notre collection printemps-été 2012 a été en partie inspirée par les personnages de Michelle Pfeiffer et Grace Kelly dans ces deux films. J'adore aussi "La Môme", Marion Cotillard est juste incroyable, son interprétation est à couper le souffle. J'aime également beaucoup le documentaire "Man on Wire". Ces deux films sont les histoires vraies les plus inspirantes pour moi, cela parle de personnes extrêmement douées, que leurs passions ont littéralement consumé. Dernièrement, je crois que je n'ai jamais autant apprécié la performance d'une actrice telle que celle de Grace Kelly dans "Rear Window".

 

Votre dernière collection (Pre-Fall 2012) était inspirée par le style de Brigitte Bardot. Comment avez-vous fait le lien entre la touche "Temperley London" et l'icône française ?

J'adore les femmes françaises et leur style, elles sont expertes dans le mélange de pièces masculines et féminines, et ont un look vraiment sensuel. La collection Pre-Fall est effectivement inspirée de Brigitte Bardot et par conséquent très sensuelle. Il y a un mix de masculin et féminin, comme des combi-pantalons sexy en dentelle, portées avec des chemises d'homme ajustées, ou bien des robes en dentelle très seventies. Et pour notre collection automne-hiver 2012-2013, notre inspiration sera Vanessa Paradis.

 

Quelle icône de mode aimeriez-vous voir porter vos vêtements ?

Je trouve qu'Audrey Tautou, Vanessa Paradis et Marion Cotillard sont absolument brillantes, et je ne dis pas cela parce que vous êtes un site français !

 

Propos recueillis par Mélody Kandyoti

À ne pas rater