Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

In the Mood for... un look de soubrette

Elle a bonne presse la soubrette coquette cet hiver. Fantasme absolu, bien plus chic que l'infirmière, elle est au coeur des tendances cette saison. Il faut dire que son uniforme noir et blanc n'a pas pris une ride : des clichés de Jeanne Moreau dans "Le Journal d'une Femme de Chambre" de Bunuel ont très certainement du figurer sur de nombreux moodboards des collections Automne-Hiver 2011-2012.

Chez Moschino, l'uniforme impeccable de la soubrette emprunte les codes du vestiaire masculin, avec une robe inspirée du smoking. Mais c'est sans aucun doute Marc Jacobs qui a semblé le plus inspiré par le mythe de la soubrette. Tailleurs jupe stricts, petites robes noires étriquées, col claudine sagement boutonné, mines sérieuses et résignées, le créateur a même poussé le fantasme un peu plus loin, en allant jusqu'à menotter les filles qui défilaient sur le podium Louis Vuitton.

Robes noires à col blanc, cuissardes trompe-l'oeil, bracelet "menottes", pendentif "plumeau", et blouse de petite fille modèle : on vous avait prévenus, l'hiver sera fétichiste et sans tabous.

Découvrez notre sélection shopping pour un look de soubrette moderne !

À ne pas rater