Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Haute Couture : les tendances automne-hiver 2012

FOURRURE
 
L'industrie de la mode ne semble pas prête à boycotter la fourrure, n'en déplaise à la Peta. La peau de bête trust toujours les podiums, par petites touches ou total look, plus assumée que jamais. Rouge sang chez Jean-Paul Gaultier et Alexandre Vauthier, immaculée chez Alaïa et Yiqing Yin, le manteau Couture de l'hiver est en fourrure, un point c'est tout.
 
Défilé Jean-Paul Gaultier Haute Couture automne-hiver 2012.
FOURRURE   L'industrie de la mode ne semble pas prête à boycotter la fourrure, n'en déplaise à la Peta. La peau de bête trust toujours les podiums, par petites touches ou total look, plus assumée que jamais. Rouge sang chez Jean-Paul Gaultier et Alexandre Vauthier, immaculée chez Alaïa et Yiqing Yin, le manteau Couture de l'hiver est en fourrure, un point c'est tout.   Défilé Jean-Paul Gaultier Haute Couture automne-hiver 2012.

Si la Haute Couture n'a pas la réputation d'être aussi prescriptrice que le prêt-à-porter, elle demeure un véritable laboratoire en matière de techniques. Porte drapeau du savoir faire made in France, figurant parmi les exceptions culturelles, elle se permet tous les caprices, laissant un temps de côté les préoccupations du marché.

Si chaque semaine de la Haute Couture voit défiler de véritables oeuvres d'art, les obsessions des créateurs varient comme toujours au gré des saisons. L'automne-hiver 2012 semble rythmé par quelques "manies" qui ne peuvent laisser aucune fashionista indifférente.

Volumes XXL, vêtements organiques, armures d'amazones futuristes, tendance masculine ou oversized... Découvrez les tendances passées au crible.

À ne pas rater