Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Festival de Cannes : Les adresses gourmandes de la Croisette

Parce que chez Puretrend, on a décidé de vous faire vivre Cannes et son Festival comme si vous y étiez, découvrez les adresses où il fait bon manger sur la Croisette. Car si ces prochains jours seront avant tout marqués par la montée des marches des plus grandes stars et par la projection de films attendus, il ne faudrait pas en oublier que dans le Sud, on sait se faire plaisir.

Les soirées privées et leurs buffets vous laissent sur le carreau faute d'accréditation ? Pas de problème, la cité cannoise recèle de bien jolies adresses où se sustenter. À commencer par les palaces pris d'assaut par les stars en ces temps de Festival. Le cap est mis sur Le Martinez et son restaurant qui porte si bien son nom, La Palme d'Or. Le Chef, Christian Sinicropi, 2 étoiles et dix ans de maison au compteur propose une cuisine toute en finesse. Au déjeuner, c'est au restaurant Zplage du même hôtel que l'on s'installe pour une cuisine "santé – bien-être", impec pour se faire plaisir tout en rentrant dans sa robe de soirée.
Sinon, on peut aussi prendre un verre au Bar l'Amiral où officient quelques-uns des meilleurs barmen du monde (l'un d'eux a d'ailleurs remporté le titre).

Si c'est plutôt le Carlton qui vous fait de l'oeil, pas de problème, Laurent Bunel - passé dans ses jeunes années par les cuisines de Bernard Loiseau – régale starlettes et gourmets. The place to be pour espérer croiser Brad Pitt ou Marion Cotillard.

Envie de déjeuner au soleil ? La mer se déroule sous vos yeux, attablé au Miramar Plage, en face du Martinez. Au menu, une cuisine maîtrisée, les pieds dans l'eau. Dans le même registre, le restaurant L'Ondine est un point de chute bien agréable entre deux projections, pour manger où juste faire bronzette sur les chaises longues.

Si seul le sucré trouve grâce à vos yeux, vous serez plus que comblé à la Pâtisserie Intuitions, qui a pris ses quartiers dans le Five Hotel & Spa. Macarons et tartelettes rutilent de gourmandise, concoctées par le Champion du Monde de Pâtisserie 2009 - rien que ça - Jérôme de Oliveira. À seulement 26 ans, il a fait ses classes auprès de Christophe Michalak au Plaza Athénée. Et que les fans de salé se rassurent, le Five Hotel & Spa accueille aussi le restaurant Sea Sens des frères Pourcel, chefs étoilés.

Si votre bourse fait grise mine, pas de panique. Les amateurs de japonais se sustenteront au Carré des Sens avec un brunch original (assiettes salées à volonté, thé vert, jus de mangue et dessert). Les autres iront se régaler d'une terrine d'artichaut rôtie ou d'une piperade revisitée au jambon de montagne Aux Bons Enfants, un bistrot pur jus qui sert depuis 1933.

Parce que Cannes, c'est son Festival mais aussi ses adresses gourmandes, découvrez les bons coins où manger sur la Croisette en images dans notre diaporama.

Catherine Brezeky

À ne pas rater