Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exclusif : Dita Von Teese se dévoile à Puretrend

Paris. Hôtel Raphaèl. 16h. Puretrend est convié à boire le thé avec Dita Von Teese . On la retrouve dans sa chambre d'hôtel, une tasse de thé à la main, et une trace de rouge à lèvres sur de la porcelaine fine. C'est ça l'esprit Von Teese. Être une pin up tous les jours, même en dehors des shows. Leçon de glamour avec une diva rétro.

 

Quels sont vos conseils pour se comporter comme une véritable pin up ?

Pour être une pin up, il est important d'être heureuse, il faut sourire en permanence, être avenante. Il faut que les gens se disent en nous regardant " Quelle fille sympa ! ". Une pin up doit aussi faire trés attention à son apparence, à ses mains, à sa manucure qui doit être impeccable, à sa chevelure toujours parfaitement domptée. Une pin up qui se différencie des autres est une fille qui sait poser et qui aime ça.

Qu'est ce qui est glamour pour vous ?

Le glamour pour moi, c'est de porter une robe Elie Saab , de pouvoir l'enlever et poser de la Haute-Couture sur le sol.

Vous allez bientôt sortir un livre sur vos secrets de beauté, pouvez-vous nous en divulguer quelques-uns...Votre astuce pour une belle peau ?

Je protège beaucoup ma peau du soleil, j'aime abuser des crèmes solaires, car il est trés important pour moi de préserver mon teint de porcelaine. Je ne fume pas, car le tabac est le pire ennemi pour une peau saine et lumineuse. Mon secret : c'est d'aller voir un dermatologue dés que j'ai le moindre problème de peau. On a beau essayer toutes les crèmes miraculeuses du monde, mais le mieux pour obtenir de vrais resultats, c'est d'aller voir un docteur.

Le secret pour une belle bouche rouge de pin up ?

Mon truc ? C'est de dessiner ma bouche avec un pinceau à lèvres avant. J'aime avoir cette liberté de tricher un peu et de pouvoir agrandir le coeur de mes lèvres. Je n'utilise que du rouge à lèvres en baton et j'aime plonger mon pinceau directement sur le tube. Je vérifie régulièrement que je n'ai pas de rouge à lèvres sur les dents. Mon astuce ? Embrasser un mouchoir en papier pour absorber l'excès de rouge.

Vous venez de dessiner une nouvelle ligne pour Wonderbra , la lingerie c'est important pour une pin up ?

Oui, la lingerie reste la meilleure panoplie pour une pin up, et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai voulu recommencer mon expérience avec Wonderbra cette année. La collection "Party Edition" reprend les thèmes de l'année dernière avec une pointe d'épices en plus. On a voulu dessiner une ligne plus scintillante, avec de nouveaux tissus et de nouvelles couleurs. Je suis particulièrement fan de l'ensemble Satin Teese couleur améthyste, car je trouve cette combinaison de couleurs et de satin assez glamour. Une des nouveautés de cette collection c'est la ligne Sparkle Teese, inspirée des voilettes que l'on portait dans les années 40. La "Party edition" est une collection qui s'adresse à toutes les femmes qui veulent du glamour, une pointe de rétro et du chic.

Qu'est-ce-qui vous a inspiré pour cette collection ?

Je me suis inspirée de ma propre collection de dessous vintage. J'ai selectionné les pièces que j'aimais le plus comme la taille gainée des années 50, les détails rétro que j'affectionne comme des petits boutons. En fait, j'ai pris le meilleur de la lingerie rétro des années 30 à 50 pour les combiner avec la modernité et la technologie de Wonderbra.

Aimeriez-vous créer votre propre marque ?

Oui, c'est vrai qu'il s'agit d'une idée que j'ai toujours eu en tête. Je ne me considère pas comme une créatrice de mode, et d'ailleurs je trouve toujours bizarre les célébrités qui décident du jour au lendemain d'avoir leur propre ligne de vêtements. Créer de la mode est un véritable métier, et moi ce que j'aimerais faire, ce n'est pas en créer mais plutôt en rééditer. J'aimerais m'inspirer de mes vêtements vintage, recréer des pièces ou en moderniser certaines. J'ai une trés grande collection de vêtements vintage que je possède depuis maintenant 20 ans. Et je sais qu'aujourd'hui, il est difficile de trouver des belles pièces vintages de trés bonne qualité. D'ailleurs, à chaque fois que je porte une robe vintage sur tapis rouge, les gens me disent " Où l'as-tu acheté ? J'aimerais avoir la même ! " et je leur réponds malheureusement toujours " je ne sais pas, j'ai eu de la chance de tomber sur celle-là ".

Comment était votre fashion week ?

Assez courte. J'ai assisté à peu de défilés cette saison, je suis allée voir ceux de Dior , Elie Saab et Jean Charles de Castelbajac .

Quels sont vos créateurs fétiches ?

J'ai des créateurs chouchous pour chaque occasion. J'ai beaucoup de pièces de John Galliano dans mon dressing car j'adore sa manière d'introduire de la nostalgie des années 50 dans ses vêtements, et c'est pour ça que j'aime me sentir en Dior . Je porte aussi beaucoup de Moschino car je trouve que c'est une marque qui me va trés bien. Et j'adore aussi être griffée en Jean Paul Gaultier sur tapis rouge.

Quel créateur de mode représente bien le burlesque ?

Je trouve que Elie Saab est un créateur qui sait parfaitement apprivoiser le glamour sur les vêtements. J'ai rarement travaillé avec des créateurs de mode pour mes costumes, j'ai toujours collaboré avec des maîtres du burlesque. Et lorsque j'ai rencontré Elie Saab pour travailler sur mes costumes de scène, j'ai tout de suite su qu'on allait faire du trés bon travail ensemble. Il connait parfaitement le corps de la femme et il sait comment magnifier son sex-appeal.

Pouvez-vous vider votre sac et nous dire ce qu'il y a dedans ?

Un blackberry, un rouge à lèvres Dior , de la poudre compacte Mac , une carte de crédit, de l'argent, des chewing-gums, un paquet de mouchoirs, un miroir vintage, les clefs de ma chambre d'hôtel, la paire de boucles d'oreilles que je portais hier, un crayon à lèvres, et des pastilles Drill pour la gorge.

Petite vous réviez d'être ?

Une danseuse étoile. Petite, j'étais fascinée par les tutus, le maquillage, les chignons...Finalement ce que je fais maintenant n'est pas si éloigné de mon rêve de petite fille.

L'interview touche à sa fin. Dita Von Teese se retourne et vérifie son sourire dans le miroir. "C'est parce que j'ai toujours du rouge à lèvres sur les dents." On se sert la main. Je me rends compte mais beaucoup trop tard que c'était moi qui en avais...

Texte et propos recueillis par Monia Kashmire

À ne pas rater