Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Exclu : l'interview mode du groupe Beast à Rock en Seine

Le duo Betty Bonifassi et Jean-Phi Goncalves aux Grammy Awards
Le duo Betty Bonifassi et Jean-Phi Goncalves aux Grammy Awards

La 8ème édition du festival Rock en Seine a été l'occasion une fois de plus d'aller voir nos artistes préférés en live mais aussi, de découvrir des groupes plus confidentiels. Bonne surprise du week-end, le groupe Beast. Duo canadien, Betty Bonnifassi et Jean-Phi Goncalves, encore peu connus en France, sont pourtant disque d'or de l'autre côté de l'Atlantique et forment le phénomène "trip rock" de la rentrée.
Puretrend, partenaire de l'évènement, a voulu en savoir plus sur l'univers et le style de ce groupe atypique. Rencontre.

Pourquoi ce nom, "Beast" ?

Betty : Parce qu'on cherchait depuis longtemps un nom de groupe et finalement Jean-Phi a dit pourquoi pas Beast ? Et ça nous a plu. En plus, on aime bien l'imagerie de la bête et de l'insecte. On a beaucoup travaillé sur notre album et on s'identifie aux abeilles et à l'énorme boulot qu'elles font dans les ruches.

 

Votre chanson, "Mr. Hurricane" pourrait être la bande-son pour quel défilé de mode ?

Betty : Il faudrait que ce soit un designer à la personnalité sombre mais au style extrêmement éclatant. Un mix des deux en fait. Il faut qu'il soit naïf mais aussi coquin. Je vois bien Marc Jacobs, insolent et créatif ou Miu Miu, car c'est coquin mais ça s'apparente au timide et au naïf.

 

Un designer canadien à suivre ?

Betty : J'adore Renata Morales. C'est une styliste mexicaine implantée à Montréal. Elle m'a habillée pour les Césars où j'accompagnais mon ex-mari qui présentait le film LesTriplettes de Belleville. Elle m'a aussi habillé pour les Oscars où j'ai chanté. Elle a malheureusement un emploi du temps chargé, elle est très demandée donc elle ne peut pas m'habiller pour tous nos concerts.

Jean-Phi : Ma copine depuis 7 ans, Eve Gravel. C'est elle qui m'habille et elle influence beaucoup mon style. Par exemple, elle va me conseiller quelque chose que je ne vais peut-être pas aimer, mais au final je me rend compte qu'elle avait raison !

 

Votre designer préféré ?

Betty : Sans aucun doute, le génie Alexander McQueen.

 

Selon vous, quel musicien a du style ?

Jean-Phi : Pete Doherty a vraiment un bon style de dandy britannique et de star du rock.

Betty : J'aime bien Katy White du groupe The Tings Tings. Elle s'habille toujours bien sur scène.

 

Quel était votre style quand vous aviez 16 ans ?

Jean-Phi : (rires) J'étais un pur skater. Je portais des t-shirts XXL et des baggys. Après j'ai adopté le look années 70. Je portais des pantalons pattes d'eph', des chemises à col pointu et des vestes aux coloris improbables !

 

Vos adresses shopping ?

Betty : A chaque fois qu'on vient à Paris on dévalise Uniqlo dans le quartier de l'Opéra (il n'y en a pas au Canada). Sinon j'aime bien les petites fripperies à Montmartre. C'est le grenier de nos grands-mères ! On y trouve des robes d'époque tellement magnifiques. Malheureusement nos grands-mères avaient des toutes petites tailles, donc il est difficile pour moi de trouver des robes qui m'aillent.

 

Propos recueillis par Stefany Turner

À ne pas rater