![Du cuir
Défilé [brand=1188]Balmain[/brand], Printemps-Eté 2009
Certainement le défilé qui incarne le mieux la femme sexy et rock'n roll. [people=1899]Christophe Decarnin[/people] habille la veste à épaulettes de strass, de pierres ou ici de cuir, et revisite le perfecto avec un double boutonnage.](https://static1.puretrend.com/articles/1/32/11/1/@/177835-du-cuir-nbsp-defile-balmain-580x0-12.jpg)
La belle saison est en mode rock'n roll: cuir noir, strass et paillettes, jeans élimés et épaulettes so eighties font partie des tendances fortes de l'été. La collection Balmain signée Christophe Decarnin en tête, rassemble tous les codes rock et sexy avec ses broderies de cristaux, ses jeans bleach troués et ses vestes à épaulettes, dans l'esprit officier ou perfecto.
Le cuir se retrouve à travers de nombreuses collections et prouve qu'il ne lasse pas les créateurs: Rick Owens bien sûr, mais aussi Ricardo Tisci, Margiela, Alexander Wang ou encore Christopher Kane. Plié, coupé, roulé, retourné, fluide, détourné, le cuir noir est dans tous ses états.
Si elles sont moins courantes sur les podiums, les épaulettes signent leur grand retour et marquent le revival des années 80 chez Balmain , Louis Vuitton , Marc Jacobs et Dolce and Gabbana.
Strass et paillettes viennent égayer les collections et faire un pied de nez à la morosité ambiante. Versace, Balenciaga, Yves Saint Laurent, Emilio Pucci et Balmain une fois de plus, habillent leurs mini robes de sequins et de cristaux.
Retour en images sur l'été des Rock Star.
Mélody Kandyoti