Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Epaules arrondies : le nouvel atout sensuel vu sur les podiums

Epaules arrondies : le nouvel autout sensuel et graphique vu sur les podiums
Proenza Schouler, défilé Automne-Hiver 2013/2014
Epaules arrondies : le nouvel autout sensuel et graphique vu sur les podiums Proenza Schouler, défilé Automne-Hiver 2013/2014

C'était un des shows les plus attendus de l'Automne-Hiver 2013/2014 : le premier défilé d'Alexander Wang pour Balenciaga. Et à la lueur des podiums de la saison et l'abondance des carrure bombées, l'actualité de la maison de couture historique en a inspiré beaucoup. Sur le catwalk les épaules arrondies se sont succédées tel un hommage à Cristòbal Balenciaga. Sobre dans la coupe et épurée dans la ligne, les manches cocon redessinent avec un certain graphisme la silhouette féminine et lui donne une nouvelle sensualité. Décryptage d'une des tendances phares de la saison.

Alexander Wang a mené la tendance, s'inspirant de l'héritage Balenciaga aussi bien pour sa marque éponyme que pour son premier défilé en tant que directeur artistique de la maison Balenciaga. Chez l'un comme l'autre, le créateur fait du volume arrondi la norme aussi bien pour ses sweats que ses manteaux. Proenza Schouler succombe également pour l'élégance stricte des courbes affichant des épaules bombées tout au long de sa collection. Un propos graphique que la marque souligne d'ailleurs d'une palette noire et blanche. Chez Chloé et Mulberry la cape véhicule la tendance et chez Gucci, Carven et Dries van Noten les manteaux. Victoria Beckham, elle, ose les tops aux épaules ballon pour ses allures de working girl chic en manches courtes et jupe crayon. Enfin, la carrure cocon se fait moins austère chez Kenzo et Mary Katrantzou. Elle n'empêche en rien le prolongement de leur propos stylistiques. Tous deux l'habillent aussi bien de cuir effet relief que de dorures et d'imprimés.

Retrouvez en images la tendance épaules arrondies vue sur les podiums Automne-Hiver 2013/2014.

M.Z.

À ne pas rater