Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dr Mode : Le grigri de sac est-il toujours tendance ?

Est-ce qu'accrocher un accessoire à son sac n'est pas un peu has-been ?

Chloé, 24 ans, Marseille.

 

Chère Chloé, depuis quelques saisons déjà, apporter sa petite touche personnelle à son sac est devenu une véritable manie. Un peu comme si un accessoire ne se suffisait plus à lui même, et devenait d'une banalité affligeante sans fanfreluches et autres porte-bonheurs qui pendouillent négligement.

Les marques l'ont bien compris et proposent des sacs avec grigris intégrés. Cet été, Marc Jacobs s'est amusé de la tendance, en ajoutant des queues de ratons laveurs, parfois plus grandes que le sac lui-même. Karl Lagerfeld pour Chanel apporte une alternative champêtre et printannière au célèbre 2.55 matelassé noir, avec des paniers rebrodés de fleurs. Miuccia Prada ajoure ses sacs transparents de pampilles en cristal, et Jean Paul Gaultier chez Hermès a trouvé un compagnon au Birkin, une pochette ton sur ton pour les tennis girl chic. Kate Moss, récemment créatrice de sacs pour Longchamp, et largement prescriptrice en matière de style, a même prévu des foulards pour accompagner ses modèles au bras des fashionistas.

Après avoir trouver votre It-bag, il vous faut mettre la main sur votre "It-grigri". Deux solutions s'offrent à vous : en rire comme Marc Jacobs, et acheter une queue de renard synthétique ou autre patte de lapin pour customiser son sac; ou en pleurer comme les "puristes du sac à main" qui n'accrocheront jamais la moindre breloque à leur Kelly.

PS : L'option Kate Moss, avec un joli foulard, reste tout de même intéressante... A tester avant de se prononcer.

 

Si des interrogations mode ou beauté vous taraudent, envoyez vos mails à docteur@puretrend.com

À ne pas rater